RIYADH : Le tourisme d'aventure en mer en Arabie saoudite devrait prendre de l'ampleur grâce au partenariat de THE RIG avec des compagnies maritimes pour améliorer la logistique et fournir des ferries et des services clés.
Ce développement coïncide avec le fait que l'International Maritime Industries s'apprête à fournir des bateaux et des offres supplémentaires à l'Oil Park Development Co, l'entité chargée de faire avancer le projet du Fonds d'investissement public.
Selon un communiqué, ce projet vise à améliorer les opérations maritimes et l'expérience des visiteurs.
Le partenariat a été conclu à l'occasion d'une visite d'une délégation de l'OPDC, conduite par le PDG Raed Bakhrji, à l'IMI, où elle a rencontré le directeur de l'organisation, Abdullah Al-Ghamdi.
Cette rencontre marque un engagement formel à développer la logistique et l'infrastructure maritimes essentielles à une accessibilité sans faille à THE RIG.
Cette alliance aidera THE RIG à atteindre ses objectifs opérationnels, confirmant ainsi sa position de première destination de tourisme d'aventure.
Elle s'aligne également sur l'objectif de THE RIG de contribuer à consolider le rôle de l'Arabie saoudite en tant que destination touristique de premier plan connue pour sa proposition unique, en plus d'offrir des opportunités d'emploi susceptibles d'améliorer la qualité de vie dans la province de l'Est.
Annoncée en 2021 par le PIF, l'initiative THE RIG pose la première destination de tourisme d'aventure au monde sur une plateforme offshore inspirée de l'architecture et du design de l'industrie pétrolière.
Bakhrji a déclaré : « Notre collaboration avec l'IMI permettra d'offrir une expérience maritime de qualité supérieure à THE RIG. Son expertise garantira le bon déroulement des opérations, améliorant ainsi l'expérience globale des visiteurs.
« Cette initiative souligne notre engagement en faveur de l'excellence opérationnelle et de la création d'une destination de tourisme d'aventure de classe mondiale qui s'inscrit dans le cadre de Saudi Vision 2030 en favorisant la croissance des secteurs maritime et touristique dynamiques du Royaume », a-t-il ajouté.
M. Al-Ghamdi a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec l'équipe visionnaire de l'OPDC en tant que fournisseur de services maritimes sélectionné pour THE RIG ».
Il a ajouté : « Grâce à ce partenariat, l'IMI démontre sa volonté d'expansion et de progrès continus, en tirant parti de sa vaste expérience en tant que premier fournisseur mondial de produits et de services maritimes. Cette collaboration permet à divers secteurs et entités d'atteindre leurs objectifs et de créer de la valeur pour l'économie nationale ».
L'OPDC a été créé pour diriger le développement de THE RIG, conformément à la stratégie PIF 2021-2025, afin de diversifier et d'enrichir les expériences touristiques et de divertissement du Royaume, d'accroître les investissements dans ces secteurs et de diversifier l'économie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com