La passion d'un couple saoudien pour la F1 a donné lieu à une entrée de mariage spectaculaire

Les nouveaux mariés saoudiens ont leur première entrée en tant que mari et femme à bord d'une Ferrari Roma Spider rouge 2024, saluant leurs invités et traversant le circuit de la Corniche de Jeddah. (Fournie)
Les nouveaux mariés saoudiens ont leur première entrée en tant que mari et femme à bord d'une Ferrari Roma Spider rouge 2024, saluant leurs invités et traversant le circuit de la Corniche de Jeddah. (Fournie)
Short Url
Publié le Dimanche 07 juillet 2024

La passion d'un couple saoudien pour la F1 a donné lieu à une entrée de mariage spectaculaire

  • Le couple Khashogji a déclaré à Arab News que la décision d'organiser la réception de mariage sur le circuit de F1 de Jeddah "était une décision mutuelle" motivée par "l'amour du couple pour les expériences uniques et les voitures en général"
  • Le marié travaille pour Saudi Motorsport et gère le circuit, qui accueille la course de F1 ainsi que d'autres événements qui se déroulent sur le circuit tout au long de l'année.

RIYADH : Les jeunes saoudiens Abdulaziz Khashogji et Amirah Al-Bassam se sont unis avec style en devenant le premier couple à faire leur "zaffa", ou entrée nuptiale, sur le circuit de F1 de Jeddah.

"Nous avons tous deux des idées non conventionnelles en ce qui concerne notre mode de vie", a déclaré le jeune marié de 32 ans à Arab News.

"Nous sommes tous les deux très reconnaissants d'avoir rendu notre nuit aussi spéciale que notre relation", a ajouté la jeune mariée de 26 ans.

Les jeunes mariés saoudiens ont récemment fait leur première entrée en tant que mari et femme à bord d'une Ferrari Roma Spider rouge de 2024
Les jeunes mariés saoudiens ont récemment fait leur première entrée en tant que mari et femme à bord d'une Ferrari Roma Spider rouge de 2024

La semaine dernière, les jeunes mariés ont fait leur première entrée en tant que mari et femme à bord d'une Ferrari Roma Spider rouge 2024, saluant leurs invités et traversant le circuit de la Corniche de Jeddah, célèbre pour être le circuit de rue le plus rapide et le plus long de la F1 avec ses 6,175 km.

En ce qui concerne l'organisation de la réception et de l'entrée, la vision du couple était simple, avec pour slogan "moins, c'est plus".

"J'ai proposé le lieu et Amirah a pensé que ce serait bien d'avoir un dîner de mariage simple et emblématique. L'ajout de la Ferrari pour notre entrée a été la touche qui a rendu le tout encore plus spécial", a déclaré M. Khashogji.


Les photos et les vidéos de cette cérémonie de mariage unique ont circulé sur les réseaux sociaux, et de nombreux commentateurs ont manifesté leur intérêt et leur enthousiasme pour cette entrée de mariage saoudienne hors du commun.

Les photos et les vidéos de cette cérémonie de mariage unique ont circulé sur les réseaux sociaux au cours du week-end, et de nombreux commentateurs ont manifesté leur intérêt et leur enthousiasme pour cette entrée en scène saoudienne hors du commun.

Interrogée sur l'origine de l'idée de la séance photo de mariage en F1, Mme Al-Bassam a déclaré : "Étant donné que la réception de mariage se déroulait sur le circuit et que mon mari est un fanatique de voitures et de sports mécaniques, il aurait été impoli de ne pas le faire.

"Sa passion de toujours est la Formule 1 et son constructeur préféré est Ferrari, nous devions donc faire la séance photo dans une Ferrari sur le circuit de F1", a-t-elle ajouté.

M. Khashogji a déclaré à Arab News que la décision d'organiser la réception de mariage sur le circuit de F1 de Jeddah "était une décision mutuelle" motivée par "l'amour du couple pour les expériences uniques et les voitures en général".

Le marié travaille pour Saudi Motorsport et gère le circuit, qui accueille la course de F1 ainsi que d'autres événements qui se déroulent sur le circuit tout au long de l'année.

"Je travaille pour Saudi Motorsport depuis la première course de F1 en 2021, au sein de l'équipe chargée de l'hospitalité. Depuis ce jour, je savais que je voulais me marier dans ce lieu, et lorsque j'ai rencontré Amirah et que je suis tombé amoureux d'elle, nous savions tous les deux que ce serait l'endroit idéal pour nous deux", a-t-il déclaré.

Au début, le couple a fait preuve d'un certain scepticisme lorsqu'il a parlé pour la première fois à sa famille et à ses invités du lieu qu'il envisageait, a déclaré M. Al-Bassam.

"Mais tout le monde a été époustouflé dès son arrivée. Les invités ont adoré le lieu et l'idée, et tout le monde s'est bien amusé, ce qui a été très gratifiant de partager notre joie avec tout le monde", a-t-elle ajouté.

Rema Al-Yahya, une amie proche de la mariée, a fait part de son expérience de cette cérémonie unique. "Je n'avais jamais vu une entrée de mariage comme celle-ci. C'était vraiment inattendu et tout le monde a adoré. C'était une expérience vraiment mémorable qui reflétait parfaitement la personnalité du couple", a-t-elle déclaré.

Le frère du marié, Zaid Khashogji, a déclaré que l'entrée était un "spectacle".

Il a ajouté : "Pour mon frère, c'était un rêve devenu réalité. En grandissant, Aziz disait toujours 'Hawaii ? Como ? Quand je me marierai, ce sera sur un circuit de F1 !

"Subhan Allah, il l'a manifesté dès son plus jeune âge ? à l'époque où l'idée d'avoir un circuit de Formule 1 en Arabie Saoudite n'était rien d'autre qu'un vœu pieux ! Et c'était incroyable de voir cela se produire dans notre ville natale, rien de moins.

"Une nouvelle référence pour les lieux de mariage a été établie, et il sera difficile de la suivre !

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com

 


AlUla accueille le Sommet pour les créateurs de contenu sur Instagram

Le programme comprend des tables rondes interactives, des discours d'ouverture et des conversations sur l'avenir de la création de contenu, couvrant des sujets tels que les médias sociaux, l'intelligence artificielle et l'évolution du paysage numérique. (SPA)
Le programme comprend des tables rondes interactives, des discours d'ouverture et des conversations sur l'avenir de la création de contenu, couvrant des sujets tels que les médias sociaux, l'intelligence artificielle et l'évolution du paysage numérique. (SPA)
Short Url
  • Ce sommet révolutionnaire est le premier du genre dans la région et réunira des créateurs de contenu de premier plan du monde entier

ALULA : AlUla s'apprête à accueillir le premier sommet pour les créateurs de contenu sur Instagram au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. L'événement aura lieu du 20 au 22 avril, organisé par Meta, la société de technologie, en partenariat avec la Commission royale pour AlUla, et en collaboration avec l'Autorité saoudienne du tourisme et Riyadh Air.

Ce sommet révolutionnaire est le premier du genre dans la région et réunira les principaux créateurs de contenu du monde entier. Au programme figurent des tables rondes interactives, des allocutions d'ouverture ainsi que des discussions prospectives sur l’avenir de la création de contenu. Les échanges aborderont des thématiques telles que les médias sociaux, l’intelligence artificielle et l’évolution du paysage numérique.

Ces créateurs ont collectivement collecté plus de 231 millions de followers dans le monde entier, soulignant l'importance croissante du marketing d'influence dans les destinations de voyage d'aujourd'hui.

Le sommet proposera également des sessions sur la manière d'utiliser au mieux les outils de la plateforme, d'explorer les dernières mises à jour techniques et d'identifier de nouvelles opportunités dans la Creator Economy.

Des dialogues interactifs offriront aux participants l’opportunité d’échanger directement avec les directeurs de produit de Meta, tandis que des forums ouverts favoriseront le partage d’expertise et la création de collaborations durables entre créateurs.

Ce sommet est l'occasion d'acquérir des connaissances, d'entrer en contact avec les leaders de l'industrie et de rester à l'avant-garde de la scène numérique en constante évolution.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Le lancement de Cinamaa, une nouvelle ère pour les études cinématographiques en Arabie saoudite

L'exposition Cinamaa de la Commission saoudienne du film. (AN)
L'exposition Cinamaa de la Commission saoudienne du film. (AN)
Short Url
  • Des experts ont souligné l'importance du développement des études cinématographiques en Arabie saoudite

RIYAD : La Commission saoudienne du film a lancé une nouvelle initiative, Cinamaa, pour promouvoir les études cinématographiques et soutenir les personnes qui se lancent dans l'industrie.

Un événement de lancement a eu lieu mercredi au Palais culturel de Riyad, organisé par la commission et la National Film Archive.

Le site web Cinamaa, une plateforme destinée à aider à former les cinéastes, les critiques et les cinéphiles aspirants, en leur permettant de partager leur travail, offre aux utilisateurs l'accès à des articles, des études, des discussions, des ateliers et des courts-métrages sur divers sujets liés au cinéma.

À l’issue d’une table ronde consacrée à l’importance des études cinématographiques dans le milieu universitaire, Salma Tarek, professeure de littérature au département de langue française de l’Université du Caire, a déclaré à Arab News : « Nous devons distinguer entre les études universitaires et les études sur le cinéma, c'est-à-dire l'enseignement de niveau universitaire, et les études dans les instituts cinématographiques, qui visent à former des techniciens et des cinéastes ».

« Ces dernières sont très importantes et largement disponibles, mais les études cinématographiques aux niveaux scolaire et universitaire font encore défaut », a-t-elle ajouté. 

À l'étranger, par exemple, les enfants de l'école primaire suivent des programmes de lecture et d'alphabétisation qui comprennent une section sur la façon de "lire" un film. Ils apprennent ce qu'est un plan, ce que signifie un mouvement de caméra, car ces éléments font désormais partie du langage de base qui nous permet d'interpréter le monde qui nous entoure", a déclaré Mme Tarek.

« Le cinéma n'est plus seulement une forme d'art, c'est une forme de discours. Nous y sommes constamment exposés et il est très important que nous apprenions à décoder ses messages », a-t-elle indiqué. 

Selon Mme Tarek, ces messages sont constamment envoyés aux spectateurs, qui doivent les recevoir de manière ouverte et réfléchie.

« L'université est l'institution la mieux placée pour jouer ce rôle », a-t-elle précisé. 

Lorsqu'on lui demande ce qui peut être fait pour faire avancer ce programme, elle répond qu'il faut d'abord être convaincu de la valeur des études cinématographiques, une tâche qui, selon elle, n'est "pas simple".

Le point d'entrée, cependant, se trouve dans les études interdisciplinaires.

"Par exemple, les départements de littérature peuvent proposer des cours sur la relation entre l'art de la performance et le cinéma. Dans les départements d'histoire, il peut y avoir un cours sur le cinéma et l'histoire. Peu à peu, ces frontières s'ouvriront et nous commencerons à développer une culture cinématographique au sein des institutions académiques.

Ces institutions auront alors les capacités et les bases nécessaires pour créer des départements dédiés aux études cinématographiques, ce qui, selon M. Tarek, est le "but ultime".

Le panel a également discuté de la nécessité de produire davantage de contenu arabe original en plus des traductions de films étrangers.

Tareq Al-Khawaji, critique de cinéma et conseiller culturel au Centre du Roi Abdulaziz pour la culture mondiale, a déclaré que les jeunes Saoudiens intéressés par l'écriture de scénarios ont une grande opportunité de développer des scénarios qui peuvent contribuer à renforcer la scène cinématographique dans le Royaume.

Le lancement de Cinamaa a été suivi de la signature de deux protocoles d'accord entre la Commission du film saoudien et ses partenaires, la Saudi Broadcasting Authority et la Fédération internationale des critiques de cinéma.

Le directeur général de la commission, Abdullah Al-Qahtani, a pris la parole aux côtés de Mohammed Fahad Al-Harthi, directeur général de la SBA et ancien rédacteur en chef d'Arab News, et du directeur général de Fipresci, Ahmad Shawky.

La création de l'Association des critiques de cinéma a également été annoncée. Il s'agit de la première entité professionnelle indépendante dédiée à la critique cinématographique en Arabie Saoudite.

À la fin de la soirée, les portes se sont ouvertes pour accueillir les invités dans une exposition sur l'histoire du cinéma dans le monde arabe. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’Arabie saoudite célèbre la Journée du patrimoine mondial avec six jours d’évènements à Riyad

Abdullah Al-Fawzan est l'un des artistes participant à l'événement. Il présente ses œuvres en bois sculpté inspirées des motifs des portes Najdi. (Photo AN)
Abdullah Al-Fawzan est l'un des artistes participant à l'événement. Il présente ses œuvres en bois sculpté inspirées des motifs des portes Najdi. (Photo AN)
Short Url
  • Les événements, qui se déroulent du 16 au 21 avril à la vallée de Laysen, visent à honorer et à promouvoir les valeurs historiques et culturelles du Royaume et de son patrimoine par le biais d'activités éducatives et interactives
  • Les visiteurs seront accueillis par une expérience immersive qui les transportera dans les huit sites du patrimoine mondial du Royaume et mettra en valeur leur importance culturelle

RIYAD : Une série d'événements spéciaux se déroulent cette semaine à la vallée de Laysen à Riyad pour célébrer la Journée du patrimoine mondial le 18 avril.

Organisées par la Commission du patrimoine du ministère de la Culture, ces activités, qui se déroulent du 16 au 21 avril, visent à honorer et à promouvoir les valeurs historiques et culturelles de l'Arabie saoudite et de son patrimoine par le biais d'activités éducatives et interactives.

Selon les organisateurs, les visiteurs de la vallée de Laysen seront accueillis par une expérience immersive qui les transportera dans les huit sites du patrimoine mondial du Royaume et mettra en évidence leur importance culturelle par le biais de récits, d'un spectacle de lumière numérique et de recréations en direct des lieux.

Un certain nombre d'artistes participent aux événements, notamment Abdullah Al-Fawzan, dont les œuvres en bois sculpté s'inspirent des motifs najdi. Les portes de l'ancien Najd, connues pour leur riche décoration et leurs motifs inspirés des structures naturelles, sont emblématiques des racines profondes et de la culture de la région centrale de l'Arabie saoudite.

Interrogé par Arab News, M. Al-Fawzan a expliqué que la sculpture sur bois est un élément essentiel des traditions de sa famille, qui remonte à six générations. Sous la direction de son père, il a commencé à apprendre cette technique à l'âge de sept ans. Il a créé une centaine de portes de style najdi pour de nombreux projets dans différentes parties de la capitale, notamment à Diriyah et à Al-Doho, un quartier historique du sud de Riyad.

« On peut dire que les artisans sont considérés comme le pont entre le passé et le présent. Nous travaillons sur des pièces entièrement faites à la main, tout en préservant l'authenticité et l'identité du Najd », a-t-il affirmé. 

M. Al-Fawzan travaille de six à dix heures par jour pour sculpter et peindre ses œuvres, et son métier lui a appris l'art de la patience, en particulier lorsqu'il rencontre des problèmes.

« Nous avons un proverbe qui dit : Celui qui est patient triomphe. Je ne peux pas travailler sur quelque chose de grand si je suis de mauvaise humeur. Je dois être d'humeur claire, loin de tout problème et prêt à travailler », a-t-il lancé. 

Parmi les autres attractions de la Journée du patrimoine figurent un espace réservé aux enfants et des pavillons présentant des objets d'art et d'artisanat traditionnels. Des ateliers, des démonstrations en direct par des artisans et des marchés où les artisans vendront des articles faits à la main sont également prévus. En outre, une série de spectacles de drones sera organisée à Wadi Al-Turath le 18 avril.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com