RIYADH : Les jeunes saoudiens Abdulaziz Khashogji et Amirah Al-Bassam se sont unis avec style en devenant le premier couple à faire leur "zaffa", ou entrée nuptiale, sur le circuit de F1 de Jeddah.
"Nous avons tous deux des idées non conventionnelles en ce qui concerne notre mode de vie", a déclaré le jeune marié de 32 ans à Arab News.
"Nous sommes tous les deux très reconnaissants d'avoir rendu notre nuit aussi spéciale que notre relation", a ajouté la jeune mariée de 26 ans.
La semaine dernière, les jeunes mariés ont fait leur première entrée en tant que mari et femme à bord d'une Ferrari Roma Spider rouge 2024, saluant leurs invités et traversant le circuit de la Corniche de Jeddah, célèbre pour être le circuit de rue le plus rapide et le plus long de la F1 avec ses 6,175 km.
En ce qui concerne l'organisation de la réception et de l'entrée, la vision du couple était simple, avec pour slogan "moins, c'est plus".
"J'ai proposé le lieu et Amirah a pensé que ce serait bien d'avoir un dîner de mariage simple et emblématique. L'ajout de la Ferrari pour notre entrée a été la touche qui a rendu le tout encore plus spécial", a déclaré M. Khashogji.
Les photos et les vidéos de cette cérémonie de mariage unique ont circulé sur les réseaux sociaux, et de nombreux commentateurs ont manifesté leur intérêt et leur enthousiasme pour cette entrée de mariage saoudienne hors du commun.
Les photos et les vidéos de cette cérémonie de mariage unique ont circulé sur les réseaux sociaux au cours du week-end, et de nombreux commentateurs ont manifesté leur intérêt et leur enthousiasme pour cette entrée en scène saoudienne hors du commun.
Interrogée sur l'origine de l'idée de la séance photo de mariage en F1, Mme Al-Bassam a déclaré : "Étant donné que la réception de mariage se déroulait sur le circuit et que mon mari est un fanatique de voitures et de sports mécaniques, il aurait été impoli de ne pas le faire.
"Sa passion de toujours est la Formule 1 et son constructeur préféré est Ferrari, nous devions donc faire la séance photo dans une Ferrari sur le circuit de F1", a-t-elle ajouté.
M. Khashogji a déclaré à Arab News que la décision d'organiser la réception de mariage sur le circuit de F1 de Jeddah "était une décision mutuelle" motivée par "l'amour du couple pour les expériences uniques et les voitures en général".
Le marié travaille pour Saudi Motorsport et gère le circuit, qui accueille la course de F1 ainsi que d'autres événements qui se déroulent sur le circuit tout au long de l'année.
"Je travaille pour Saudi Motorsport depuis la première course de F1 en 2021, au sein de l'équipe chargée de l'hospitalité. Depuis ce jour, je savais que je voulais me marier dans ce lieu, et lorsque j'ai rencontré Amirah et que je suis tombé amoureux d'elle, nous savions tous les deux que ce serait l'endroit idéal pour nous deux", a-t-il déclaré.
Au début, le couple a fait preuve d'un certain scepticisme lorsqu'il a parlé pour la première fois à sa famille et à ses invités du lieu qu'il envisageait, a déclaré M. Al-Bassam.
"Mais tout le monde a été époustouflé dès son arrivée. Les invités ont adoré le lieu et l'idée, et tout le monde s'est bien amusé, ce qui a été très gratifiant de partager notre joie avec tout le monde", a-t-elle ajouté.
Rema Al-Yahya, une amie proche de la mariée, a fait part de son expérience de cette cérémonie unique. "Je n'avais jamais vu une entrée de mariage comme celle-ci. C'était vraiment inattendu et tout le monde a adoré. C'était une expérience vraiment mémorable qui reflétait parfaitement la personnalité du couple", a-t-elle déclaré.
Le frère du marié, Zaid Khashogji, a déclaré que l'entrée était un "spectacle".
Il a ajouté : "Pour mon frère, c'était un rêve devenu réalité. En grandissant, Aziz disait toujours 'Hawaii ? Como ? Quand je me marierai, ce sera sur un circuit de F1 !
"Subhan Allah, il l'a manifesté dès son plus jeune âge ? à l'époque où l'idée d'avoir un circuit de Formule 1 en Arabie Saoudite n'était rien d'autre qu'un vœu pieux ! Et c'était incroyable de voir cela se produire dans notre ville natale, rien de moins.
"Une nouvelle référence pour les lieux de mariage a été établie, et il sera difficile de la suivre !
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com