Yara Shahidi assiste au gala «Cam For A Cause» à Los Angeles

Yara Shahidi a assisté, dimanche, au gala annuel «Cam For A Cause 2024» de la fondation Cameron Boyce, à Los Angeles. (Images Getty)
Yara Shahidi a assisté, dimanche, au gala annuel «Cam For A Cause 2024» de la fondation Cameron Boyce, à Los Angeles. (Images Getty)
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Publié le Lundi 03 juin 2024

Yara Shahidi assiste au gala «Cam For A Cause» à Los Angeles

  • Yara Shahidi a opté pour un look Dior avec des broderies florales
  • La star, originaire du Moyen-Orient, a assisté au gala organisé chaque année pour recueillir des fonds en vue de guérir l’épilepsie

DUBAÏ: Vêtue d’une robe vintage Christian Dior, l’actrice Yara Shahidi a assisté, dimanche, au gala annuel «Cam For A Cause 2024» de la fondation Cameron Boyce, à Los Angeles.

La star, originaire du Moyen-Orient, a assisté au gala organisé chaque année pour recueillir des fonds en vue de guérir l’épilepsie en finançant la recherche et les campagnes de sensibilisation. Le gala est organisé par la fondation Cameron Boyce en l’honneur de l’acteur américain du même nom, décédé à l’âge de 20 ans des suites d’une crise d'épilepsie en 2019.

Yara Shahidi, dont le père est iranien, a assisté à l’événement aux côtés de l’actrice américaine Sofia Carson et des acteurs Taylor Lautner et Dove Cameron.

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Yara Shahidi et Sofia Carson ont assisté au gala annuel à Los Angeles. (Images Getty)

Yara Shahidi a opté pour un look Dior avec des broderies florales. En effet, la vedette de télé diplômée de Harvard est ambassadrice de la marque de luxe française.

L’actrice aime cependant les nouvelles expériences. Elle a récemment assisté à l’inauguration de Hulu sur Disney+ à Los Angeles dans une tenue du créateur libanais Salim Azzam.

La maison de couture met en avant l’artisanat libanais dans son atelier de la région du Chouf. La marque intègre des techniques traditionnelles de couture à la main dans ses créations – et l’ensemble de Yara Shahidi en témoigne largement.

La star de Grown-ish a foulé le tapis rouge dans une robe chemise brodée à la main, en coton smocké, complétée par des motifs d’oiseaux et d’arbres cousus sur toute la longueur de la tenue.

Yara Shahidi a eu une année jusque-là chargée. Elle a récemment été à l’affiche d’une campagne pour Cartier, aux côtés de la star de la K-pop, Jisoo; du candidat irlandais aux Oscars, Paul Mescal; du chanteur britannique, Labrinth, et du rappeur hongkongais, Jackson Wang.

Elle joue dans le film et la campagne de promotion diffusés à la fin du mois de mars pour célébrer les 100 ans de la collection de bijoux Trinity.

Yara Shahidi était également à l’affiche d’une campagne pour la marque française Jean Paul Gaultier en septembre 2023. La jeune femme de 24 ans a été nommée pour un NAACP Image Award plus tôt cette année.

Les NAACP Image Awards sont une cérémonie annuelle de remise de prix présentée par l’Association nationale américaine pour la promotion des gens de couleur. La remise des prix récompense des performances exceptionnelles dans les domaines du cinéma, de la télévision, du théâtre, de la musique et de la littérature.

Yara Shahidi a été nommée pour le prix d’actrice principale dans la catégorie séries animées pour son rôle dans Sitting in Bars with Cake, une comédie romantique réalisée par Trish Sie et écrite par Audrey Shulman.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Message of Love: un concert évènement à Dubaï au profit du Liban

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  • Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 »
  • Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale

DUBAI: Message of Love, en collaboration avec One Lebanon, est un concert qui rassemble des stars libanaises pour une soirée mémorable de musique dédiée au Liban.
Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 », « Watani », « Elle s'appelait Beirut » et « Waynik Beirut », ainsi que des chansons libanaises qui réchauffent le cœur et qui trouveront un écho profond auprès du public.

Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale.

 


Spike Lee présidera le jury du Festival international du film de la mer Rouge

Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
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  • Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge
  • La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad

DUBAÏ: Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge.

La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad.

La compétition Red Sea: Features présentera les plus grandes réalisations d'un large éventail de cinéastes de la région arabe, d'Asie et d'Afrique. Seize longs métrages ont été sélectionnés pour présenter les œuvres les plus convaincantes, uniques et impressionnantes de l'année écoulée. Les gagnants seront sélectionnés par Lee et le reste du jury pour recevoir les très convoités Yusr Awards.

En 2023, le Yusr d'or du meilleur long métrage a été décerné à "In Flames", réalisé par Zarrar Khan.

Lee participera également au volet In Conversation du festival, qui accueille des sommités du secteur venues du monde entier pour partager leurs points de vue et avoir des discussions constructives sur leurs pratiques, leurs passions et leurs histoires.

Jomana Al Rashid, présidente de la Red Sea Film Foundation, a déclaré dans un communiqué: "En vue de notre quatrième édition, nous sommes honorés d'accueillir le légendaire Spike Lee en tant que président du jury du festival cette année. Spike est un réalisateur pionnier dont l'œuvre emblématique a eu un impact durable sur le cinéma en tant que média et sur la culture en général. Son énergie, sa perspicacité et son engagement sincère en faveur de la créativité et des nouvelles voix font de lui le candidat idéal pour diriger notre jury cette année - nous avons hâte qu'il s'engage avec les talents naissants de notre compétition".
 
Lee a ajouté: "Ayant eu la chance d'expérimenter directement l'incroyable réalisation de films, l'atmosphère et la créativité du Festival international du film de la mer Rouge en 2022, c'est un privilège de revenir cette année en tant que président du jury. En plus de créer un creuset où les cultures se rassemblent pour célébrer notre importante forme d'art, il est vital de continuer à mettre en avant les jeunes cinéastes émergents qui trouvent leur voix dans l'industrie, et il est passionnant de voir des réalisateurs débutants de toute la région arabe, d'Asie et d'Afrique dans le cadre de la compétition de cette année. J'ai hâte de me plonger dans le programme et de prendre des décisions qui, j'en suis sûr, seront très difficiles à prendre aux côtés des éminents membres du jury".

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


La marque de luxe égyptienne Okhtein ouvre une boutique à Dubaï en prévision de son ouverture en Arabie saoudite

Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
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  • La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025

DUBAÏ: La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025.

Fondée par les sœurs Aya et Mounaz Abdel Raouf, Okhtein allie l'art du Moyen-Orient à l'attrait de la mode mondiale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Aya a expliqué à Arab News la décision d'ouvrir à Dubaï: "Dubaï est la plaque tournante de la mode au Moyen-Orient et est facilement accessible aux clients internationaux. C'est une ville clé de la scène de la mode dans la région du CCG et elle occupe une place particulière pour nous".

Mounaz a déclaré que les éléments de conception caractéristiques d'Okhtein, tels que le placage d'or, les cristaux et les embellissements Swarovski, correspondent à la préférence de la clientèle du Golfe pour les pièces détaillées et opulentes. Cet élément "bling" est quelque chose que nos clients apprécient vraiment", a-t-elle déclaré.

Après l'ouverture de la boutique de Dubaï, Okhtein prévoit de poursuivre son expansion en ouvrant une boutique dans le Kingdom Mall de Riyad, prévue pour le début de l'année 2025. Mounaz a décrit le marché saoudien comme une "étape naturelle".

"Le marché du luxe en Arabie saoudite représente une énorme opportunité. Il s'agit d'un marché important et en pleine croissance, avec une clientèle qui connaît bien notre marque. De nombreux clients saoudiens achètent déjà chez nous lorsqu'ils visitent l'Égypte, nous sommes donc convaincues que nous serons accueillies à bras ouverts", a déclaré Mounaz.

Aya s'est exprimée sur la présence internationale croissante d'Okhtein: "Nous sommes honorées de cette reconnaissance internationale, qui nous fait pousser la marque encore plus loin. C'est à la fois un sentiment de joie et d'humilité".

"Nous nous sommes engagées à montrer au monde le rêve du luxe arabe, et bien que nous ayons parcouru un long chemin, il reste encore beaucoup à faire", a-t-elle ajouté.

L'un des moments les plus marquants pour les sœurs a été lorsque la mannequin américaine Gigi Hadid a montré les sacs Okhtein sur les réseaux sociaux.

"Elle a stylisé trois de nos sacs d'une manière très cool et inattendue. Gigi est la fusion parfaite des influences arabes et internationales, et son style et sa personnalité ont rendu ce moment encore plus spécial pour nous. Voir nos sacs sur elle était vraiment excitant", a déclaré Mounaz.

La marque a également collaboré avec la marque de luxe française Balmain pour sa collection printemps/été 2023, créant un bustier à partir de résine usée.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com