DUBAÏ: Dans une fusion du monde de la beauté et de celui de la haute couture, la marque Estée Lauder s’est associée au célèbre designer indien Sabyasachi Mukherjee pour le lancement d’une nouvelle collection de rouges à lèvres, avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine et égyptienne, Imaan Hammam, comme égérie de la campagne.
Ce partenariat a été célébré cette semaine à New York.
Parmi les invités figuraient Karlie Kloss, Kate Young et Amy Fine Collins.
Imaan Hammam a fait une apparition remarquée lors de la soirée de promotion en portant une minirobe droite à fleurs dans des tons de vert, de blanc et de noir. Elle l’a accessoirisée avec des collants noirs et des talons noirs.
Ses mèches brillantes étaient coiffées en demi-chignon. Adoptant un choix de maquillage audacieux, Imaan a opté pour un eye-liner noir intense, particulièrement glamour.
Sur Instagram, elle fait part de son enthousiasme, qualifiant cet événement de «collaboration de rêve». Elle remercie, par ailleurs, Estée Lauder et Mukherjee pour ce partenariat.
Les nouveaux rouges à lèvres aux teintes mates, comme Calcutta Red et Rouge Bengal, s’inspirent de la palette vibrante de couleurs que l’on trouve en Inde.
Chaque rouge à lèvres est présenté dans un emballage orné du médaillon tigre de Sabyasachi, fabriqué en or 24 carats.
Imaan Hammam a été nommée ambassadrice mondiale du géant américain des cosmétiques en mai 2023.
«C’est vraiment un honneur et un rêve de rejoindre la famille Estée Lauder. Je suis enthousiaste à l’idée de vous montrer tous les produits remarquables», écrivait-elle à l’époque sur son compte Instagram.
Elle avait déjà évoqué l’importance de cette nomination pour elle.
«C’est une chance exceptionnelle de représenter les filles du monde entier et de contribuer à leur émancipation. En tant que femme d’origine marocaine et égyptienne, je suis très honorée de jouer ce rôle pour une marque historique qui promeut la diversité et l’autonomisation des femmes dans le secteur de la beauté», déclare-t-elle.
Imaan Hammam fait partie des mannequins les plus demandés de l’industrie. Elle est apparue sur les podiums de grandes maisons de couture, dont Burberry, Fendi, Prada, Marc Jacobs, Moschino, Balenciaga et Carolina Herrera. Elle a également participé à des campagnes internationales pour des marques telles que DKNY, Céline, Chanel, Versace, Givenchy, Giorgio Armani et Tiffany & Co.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com