Festival l'Oeil urbain 2024

La thématique du sport, de son rôle dans la société, la politique, l'écologie ou le combat est particulièrement étudiée cette année. (sortiraparis.com)
La thématique du sport, de son rôle dans la société, la politique, l'écologie ou le combat est particulièrement étudiée cette année. (sortiraparis.com)
Short Url
Le Vendredi 23 février 2024

Festival l'Oeil urbain 2024

  • Ce festival met en avant des artistes contemporains français à travers une série d'expositions
  • Chaque année, un artiste en résidence à Corbeil-Essonnes a l'opportunité de montrer son travail, grâce à ce festival qui promeut les jeunes talents, comme les photographes confirmés

Hôtel de Ville Corbeil-Essonnes, 2 Place Galignani, 91100 Corbeil Essonnes - Du 6 avril au 11 mai 2024

Pour plus d'informations

La ville de Corbeil-Essonnes accueille la 12e édition du festival photographique l'Œil urbain. Un festival d'art gratuit et ouvert à tous, qui met en avant des artistes contemporains français à travers une série d'expositions.

Ce festival nous permet donc de profiter d'une dizaine d'expositions photo, éparpillée dans les rues et les bâtiments de la ville. Du théâtre au parvis de l'Hôtel de Ville en passant par la galerie d'art municipale, le square Crété ou la médiathèque, tout un parcours artistique nous attend.

Chaque année, un artiste en résidence à Corbeil-Essonnes a l'opportunité de montrer son travail, grâce à ce festival qui promeut les jeunes talents, comme les photographes confirmés. 

L'invité d'honneur de cette 12e édition est Raymond Depardon : le photographe a travaillé pour l'occasion autour des archives des Jeux olympiques, du Mexique à l'Allemagne. À ses côtés, on devrait retrouver neuf autres artistes : Laurence Kourcia, Cyril Zannettacci, Constance Decorde, Bernard Testemale, Amandine Lauriol, Jérémy Lempin, Nathalie Champagne, Charles Thiefaine et Rime Sabbar. Les photographes ont travaillé en 2024 autour du fil rouge de cette édition : "La Flamme". La thématique du sport, de son rôle dans la société, la politique, l'écologie ou le combat est particulièrement étudiée cette année.