RIYAD : Le deuxième groupe de bénéficiaires du programme d'accueil du Gardien des deux saintes mosquées pour le Hajj et la Omra, supervisé par le ministère des Affaires islamiques, de la Dawah et de l'Orientation, est parti de La Mecque pour se rendre dans leurs pays respectifs.
Les participants sont rentrés après avoir accompli leurs rituels de la Omra et visité la mosquée du prophète dans une atmosphère paisible, confortable et sans heurts, a rapporté dimanche l'agence de presse saoudienne.
Le groupe comprenait 250 pèlerins de 15 pays : Bosnie-Herzégovine, Albanie, Kosovo, Macédoine, Croatie, Slovénie, Monténégro, Serbie, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Pologne, Royaume-Uni, Brésil et Argentine.
Les invités du programme se sont déclarés très satisfaits de la gracieuse hospitalité et des services de haute qualité fournis par le gouvernement saoudien, qui ont considérablement facilité leurs rituels de la Omra.
Le secrétariat général du programme avait préparé un programme riche et varié pour les invités pendant leur séjour à Médine et à La Mecque.
Le programme comprenait une visite de la mosquée de Quba, du cimetière des martyrs d'Uhud, de Jabal Ar-Rumat (colline des archers), du quartier culturel de Hira, de la grotte de Hira et d'autres sites historiques et culturels dans les deux villes saintes.
Les invités ont déclaré que ces prestations leur avaient permis de visiter et de découvrir facilement des monuments islamiques historiques, et que cette initiative témoignait de l'intérêt que le Royaume porte à l'islam et aux musulmans.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com