AMMAN: Le ministère jordanien des Affaires étrangères a annoncé dimanche qu’il avait évacué quarante-six ressortissants jordaniens de Gaza.
Sufyane Qudah, porte-parole du ministère, a déclaré que quarante et une des personnes évacuées ont été transportées de Nuweiba, en Égypte, à Aqaba, en Jordanie, à bord d’un navire exploité par l’Arab Bridge Maritime Company.
Les cinq personnes restantes sont arrivées au Caire, rapporte l’agence de presse jordanienne.
M. Qudah indique que des responsables de l’Autorité de la zone économique spéciale d’Aqaba (Aseza) avaient accueilli les ressortissants évacués et leur avaient fourni une assistance et des soins médicaux.
Ceux qui voulaient continuer jusqu’à Amman ont été transportés par l’Aseza.
Sufyane Qudah ajoute que le nombre total de ressortissants jordaniens évacués de la bande de Gaza vers l’Égypte via le poste-frontière de Rafah s’élevait désormais à sept cent douze, sur un total de mille cent cinquante-trois Jordaniens enregistrés auprès du ministère.
Il précise qu’une équipe de l’ambassade de Jordanie en Égypte était toujours en place pour surveiller le processus d’évacuation et aider les Jordaniens de la bande de Gaza.
M. Qudah souligne que le processus d’évacuation durera aussi longtemps que nécessaire et qu’il se fera par différentes méthodes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com