DUBAÏ: Lorsque Christiane Nasr se promenait sur Bowery Avenue à New York en 2014, elle a été fascinée par l'ambiance éclectique et industrielle du quartier. Elle est tombée amoureuse des boutiques de meubles et de luminaires de Bowery Avenue, et elle a remarqué un vide sur le marché de Dubaï pour ce genre de design. De retour aux Émirats arabes unis, elle a franchi le pas et elle a décidé de créer une entreprise de vente d’objets de décoration d’intérieur mêlant l’ambiance industrielle de New York avec des lignes épurées de style scandinave.
Ce qui a commencé comme un concept store en ligne est finalement devenu une boutique de 500 m2 dans le quartier Al-Quoz de Dubaï. Arab News s'est entretenu avec l'entrepreneuse pour en savoir plus sur son projet d'ouverture d'une boutique en Arabie saoudite en 2024.
«Nous sommes des pionniers du design scandinave dans la région, en sus d'être les plus grands fournisseurs de cette esthétique épurée», affirme Christiane Nasr, dont le magasin présente des marques telles que 101 Copenhagen, Ferm Living, Fest Amsterdam, Norr11 et Audo Copenhagen.
Mme Nasr participe pleinement au choix des produits à acheter pour la collection. «Je choisis les tissus ainsi que les couleurs. Vous ne pouvez pas simplement avoir une marque qui change la donne: vous avez besoin de produits qui coexistent de façon harmonieuse lorsque vous avez plusieurs marques.»
Au fil des ans, The Bowery Company a également gagné en notoriété auprès des hôtels et des espaces commerciaux. Récemment, la compagnie a travaillé sur de nombreux projets en Arabie saoudite, notamment pour les hôtels Red Sea et Neom. La fondatrice ajoute que les projets d'expansion dans le Royaume sont en cours et qu'elle a déjà un partenaire en Arabie saoudite pour le commerce interentreprises (B2B).
«En outre, j'ai également trouvé un emplacement pour un nouveau magasin dans le Royaume, que nous envisageons d’ouvrir en 2024. La marque a été enregistrée et je travaille à la finalisation de la licence, ce qui constitue une étape importante», confie-t-elle.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com