RIYAD: Le club de football allemand Bayern Munich a annoncé qu’il allait discuter avec son joueur vedette Noussair Mazraoui à la suite de la publication Instagram du défenseur marocain dans laquelle il exprime son soutien à Gaza.
Mazraoui, qui est suivi par plus de 2,3 millions de personnes sur Instagram, a partagé une publication avec le message audio suivant: «Ô Allah, aide nos frères opprimés en Palestine à connaître la victoire. Qu’Allah accorde sa miséricorde aux défunts et guérisse les blessés.»
Selon un communiqué du Bayern Munich, repris par l’Agence de presse allemande, le club a immédiatement contacté Mazraoui après qu’il a partagé ses publications sur Instagram dimanche.
«Le joueur est actuellement avec la sélection nationale marocaine. Après son retour, un entretien personnel approfondi avec la direction du club à Munich est prévu. Quoi qu’il en soit, tout le monde, y compris le personnel et les joueurs, est conscient des valeurs représentées par le Bayern Munich. Nous les avons exprimées ouvertement et sans équivoque dans un message publié immédiatement après l’attaque terroriste en Israël», poursuit le communiqué.
«Nous sommes préoccupés par le sort de nos amis en Israël et nous nous tenons à leurs côtés. Dans le même temps, nous espérons une coexistence pacifique pour tous les peuples du Moyen-Orient», peut-on lire dans le communiqué.
Le footballeur a également évoqué sa publication controversée dans une interview accordée à l’Agence de presse, en donnant son point de vue: «Je travaillerai pour la paix et la justice dans ce monde. Cela signifie que je m’opposerai toujours à toutes les formes de terrorisme, de haine et de violence. C’est quelque chose que je soutiendrai toujours.»
«C’est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi les gens pensent le contraire à mon égard et pourquoi je suis associé à des groupes haineux. Aujourd’hui, il ne s’agit pas de ce que je pense ou de ce que vous pensez. Des innocents sont tués chaque jour par ce terrible conflit qui est devenu hors de contrôle. Nous devons tous nous y opposer et le dénoncer. C’est tout simplement inhumain.»
«Enfin, je tiens à préciser que je n’ai jamais eu l’intention d’offenser ou de blesser qui que ce soit, consciemment ou inconsciemment», a-t-il souligné. Mazraoui est actuellement en sélection avec les Lions de l’Atlas, qui doivent affronter le Liberia mardi dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com