RIYAD : Le 13e Forum saoudien de la construction écologique s'ouvre lundi à Riyad au King Abdullah Financial Center.
Cet événement de deux jours, dont le thème est « La localisation des objectifs de développement durable », vise à promouvoir un avenir durable pour la construction en éliminant les émissions de carbone et en encourageant l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement.
Il couvrira des questions telles que l'énergie, l'eau, les villes vertes, les partenariats et la technologie.
Aligné sur les objectifs de développement durable des Nations unies et sur la Vision 2030 de l'Arabie saoudite, le forum souligne l'engagement du Royaume en faveur de la durabilité et d'une économie non pétrolière diversifiée.
Il est également associé à l'Initiative verte saoudienne et à l'Initiative verte du Moyen-Orient, qui ont pour objectif commun d'atteindre la neutralité carbone d'ici à 2060.
Faisal Al-Fadhl, secrétaire général du Saudi Green Building Forum, a déclaré que la stratégie globale était adaptée à la situation géographique unique et au patrimoine arabe du pays.
Abdelaziz Al-Turki, président du Rawabi Holding Group et de Magnom Properties, qui participent à l'événement, a déclaré : « Notre participation au forum s'inscrit dans le cadre de notre engagement à promouvoir la durabilité dans le secteur de l'immobilier et démontre notre leadership dans les solutions à long terme pour le marché de l'immobilier saoudien. »
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com