CASABLANCA: À la suite du séisme qui a secoué le Maroc, de nombreuses institutions ont apporté leur pierre à l'édifice afin d’aider à outrepasser cet événement traumatisant.
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a ainsi lancé une campagne de communication à l'échelle nationale afin d’inciter les Marocains et les touristes de façon générale à ne pas bouder Marrakech, l’une des villes touchées par le séisme.
Intitulée «Ntla9awfMarrakech» («On se retrouve à Marrakech»), cette campagne lancée à l’occasion de l’Aïd Mawlid et pour les prochaines vacances scolaires d’octobre vise à inviter les Marocains à venir à Marrakech et à partager un moment de vie avec les Marrakchis dans cette période particulière.
Cette campagne de promotion du tourisme intervient «à un moment important pour la relance de l’activité touristique du pays», indique un communiqué de l'ONMT, surtout dans la mesure où les professionnels du secteur «ont émis le besoin d’une campagne forte pour assurer la prochaine saison».
Le déploiement de cette campagne a commencé samedi 23 septembre dans les médias et «afin d’assurer un rayonnement optimal à la veille de l’Aïd Mawlid et pour les vacances scolaires qui suivent en octobre», explique la même source.
Le 8 septembre dernier, le sud du Maroc a été touché par un séisme de magnitude 6,8 qui a fait de nombreux dégâts. Selon le dernier bilan officiel, près de 3 000 personnes sont décédées et plus de 5 600 blessés.
Cette catastrophe naturelle qui a choqué le Maroc fait craindre une baisse du tourisme au Maroc et notamment à Marrakech. Les recettes issues du tourisme sont vitales pour le pays, représentent entre 7 à 8% du PIB du Maroc.