RIYAD: L'Arabie saoudite, qui connaît une expansion numérique, s’apprête à présenter des marques locales en transformation virtuelle, attirant davantage de talents saoudiens et partageant la richesse culturelle du pays, a indiqué le co-fondateur de The Sandbox, une plate-forme métavers qui permet aux joueurs de créer, posséder et monétiser des expériences de jeu immersives sur la blockchain.
S'adressant à Arab News en marge du Next World Forum, qui s’étend sur deux jours à Riyad, Sébastien Borget a annoncé qu'ils incluraient davantage de marques locales saoudiennes avant la fin de l'année.
Cette initiative, qui fait partie de la stratégie globale de The Sandbox, se concentrera sur la création d’un quartier de marques centrées sur l’éducation, le divertissement et les nouvelles dimensions d’engagement, a-t-il ajouté.
«Progressivement, je pense que ce sera également un moyen d’attirer davantage de talents saoudiens, car ils veulent être voisins virtuels autour de la célèbre marque qu’ils connaissent», a-t-il poursuivi.
The Sandbox avait en outre signé un accord stratégique avec l'Autorité numérique saoudienne (DGA) lors du Digital Saudi Exhibition, au courant de cette année. Cette collaboration, confirmée lors de la conférence LEAP 23 en février, visait à apporter des solutions innovantes au secteur public.
«En Arabie saoudite, la DGA est notre tout premier partenaire. Ils ont acquis un terrain pour comprendre le concept en y participant, en s’engageant sur la plate-forme… et en assimilant mieux ce qu’est le métavers», a-t-il expliqué, mettant en évidence l’importance de ce partenariat.
Le co-fondateur de The Sandbox a souligné le fait que ce partenariat était de grande importance car il démontre que la direction de la société, représentée par la DGA dans le Royaume et dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, est sous le contrôle d'une entité gouvernementale.
Sébastien Borget a en outre rappelé que cette initiative allait de pair avec l’évolution de la technologie, des interactions sociales et des perspectives d'emploi. Elle joue également un rôle vital en favorisant la création d’une économie numérique, offrant la possibilité aux passionnés de jeux vidéo ou de création de jeux de générer potentiellement des revenus et de poursuivre la carrière de leur choix.
Il a relevé la portée mondiale de The Sandbox, indiquant que l’Asie détenait une participation importante dans sa base de joueurs, de créateurs de contenu et de propriétaires fonciers – soit 40%. Cette composition démographique diversifiée contribue de manière importante à façonner un monde virtuel prospère qui promeut l’intégration et célèbre la diversité culturelle.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com