LA HAYE: Trois personnes ont été blessées en raison de tirs à un "carnaval d'été" caribéen dans le centre-ville de Rotterdam, a déclaré la police néerlandaise dans un communiqué publié dimanche, précisant que trois personnes ont été arrêtées, dont le tireur et une victime.
Le motif de la fusillade qui a eu lieu samedi à 20H45 (18H45 GMT) n'a pas été donné par les forces de l'ordre de la ville portuaire, qui ont indiqué avoir ouvert le feu sur le tireur.
"Les agents ont vu un suspect tirer sur une victime. Ils ont ensuite tiré plusieurs coups de feu sur le suspect", a relaté la police dans un communiqué.
"Le suspect et la victime ont été transportés à l'hôpital et arrêtés", a-t-elle poursuivi.
"Une femme a été blessée lors d'une chute alors qu'elle s'éloignait de l'incident", a-t-elle précisé.
L'incident a eu lieu à proximité du Coolsingel, un important boulevard au centre-ville, selon la police.
Peu de temps après, les agents ont arrêté un troisième suspect à proximité.
Le "carnaval d'été" a par sécurité arrêté le programme après la fusillade, a indiqué la radiodiffusion publique NOS.
La télévision locale TV Rijnmond a publié sur son compte Instagram une vidéo montrant une arme à feu entre des rails de tram, une forte présence de forces de l'ordre et une personne être emmenée en ambulance.
Après les tirs, "il y a eu des cris et des gens qui couraient dans tous les sens", selon la chaîne.
Plus tôt dans la journée, il y a également eu une fusillade au même endroit. "Il ne semble pas y avoir de lien entre les deux incidents, mais la possibilité est incluse dans l'enquête", a indiqué la police.
"La Direction nationale de la police judiciaire, dirigée par le ministère public, enquête sur la fusillade par la police", a-t-elle précisé.
Le "Carnaval d'été", programmé de vendredi à dimanche dans la ville portuaire, se décrit comme un grand "rassemblement caribéen", avec notamment concerts, parade, arts et stands culinaire.
Un Rotterdamois âgé de 29 ans a en outre été blessé samedi au centre-ville vers 22H45 (20H45 GMT) après avoir été poignardé selon le compte Twitter, rebaptisé X, de la police de Rotterdam.