DUBAÏ: Le mannequin égypto-marocain néerlandais Imaan Hammam a partagé sur les réseaux sociaux de nouvelles photos promotionnelles pour le géant américain des cosmétiques Estée Lauder, une marque dont elle a été nommée ambassadrice mondiale en mai 2023.
Dans un trio d'images, Hammam pose sur un balcon dans une robe verte estivale avec des boucles d'oreilles noires surdimensionnées. Le mannequin affiche un maquillage subtil, avec une teinte naturelle pour les lèvres et un accent mis sur ses cils.
«Estée Lauder tous les jours», a-t-elle écrit en guise de légende. En mai, elle avait posté sur Instagram ses réflexions sur sa nouvelle nomination. «Je suis plus que ravie d'annoncer mon nouveau rôle d'ambassadrice mondiale pour @esteelauder», avait-elle écrit à ses 1,6 millions de followers à l'époque. «C'est vraiment un honneur et un rêve de rejoindre le groupe Estée Lauder. Je suis tellement impatiente de vous montrer toutes les choses incroyables que nous vous réservons. Restez à l'écoute.»
Ses consœurs, le mannequin somalien américain Halima Aden, la star française Cindy Bruna, le mannequin américain Meghan Roche et la chanteuse américaine Ebony Riley, avaient à l'époque félicité Hammam sur Instagram.
«Félicitations!!!», avait écrit Aden, tandis que Bruna avait déclaré: «Yesss Félicitations frangine!!! (sic)», ajoutant des émojis de feu et de cœur.
Imaan Hammam a précédemment parlé à la marque de ce que cette nomination signifiait pour elle.
«C'est l'opportunité la plus incroyable de représenter et d'autonomiser les filles du monde entier. En tant que femme égypto-marocaine, je suis incroyablement honorée de ce rôle au sein d'une marque aussi ancienne qui promeut la diversité et l'autonomisation des femmes dans le domaine de la beauté», a-t-elle déclaré.
Elle a ajouté qu'elle était fière de son héritage: «Je suis l'une des six enfants d'une mère marocaine et d'un père égyptien. En grandissant dans un pays occidental, mes parents ont veillé à ce que nous soyons fiers de nos racines et que nous sachions parler arabe. Ils m'ont toujours entourée de notre culture musicale, cinématographique et artistique.»
Hammam est l'un des mannequins les plus sollicités de l'industrie de la mode. Elle a été repérée à la gare centrale d'Amsterdam avant de faire ses débuts sur les podiums en 2013 en participant au défilé de couture de Jean-Paul Gaultier.
Hammam a défilé pour de grandes maisons de couture telles que Burberry, Fendi, Prada, Marc Jacobs, Moschino, Balenciaga et Carolina Herrera, pour n'en citer que quelques-unes. Elle a également participé à des campagnes internationales pour DKNY, Celine, Chanel, Versace, Givenchy, Giorgio Armani, Tiffany & Co. et bien d'autres encore.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com