Dubaï: Virgin Hyperloop, dont DP World est le plus gros investisseur, a franchi une nouvelle étape vers la réalité avec l’annonce faite par le ministère américain des Transports que ses projets seront éligibles aux subventions et aux prêts fédéraux.
Cette annonce intervient avec la publication par le département américain des transports et la technologie de transport non traditionnelle et émergente (NETT), d’un document d'orientation sur un cadre réglementaire clair pour l'hyperloop aux États-Unis.
Virgin Hyperloop est le leader de la catégorie dans le développement de la technologie hyperloop et la seule organisation à avoir testé avec succès l'hyperloop à grande échelle. Quant à DP World, société appartenant au gouvernement de Dubaï et troisième exploitant portuaire mondial, elle investit massivement ces dernières années dans le transport de masse.
"Ces directives comblent le fossé entre l'innovateur et le régulateur, donnent la priorité à la sécurité pendant le développement sans entraver l'innovation et promeuvent une prise de conscience mutuelle entre l'industrie et le gouvernement", a déclaré la secrétaire de l'USDOT, Elaine Chao, lors d'un événement retransmis en direct.
Virgin Hyperloop déplace les nacelles à grande vitesse à travers des tubes dans des conditions de quasi-vide, en utilisant la propulsion électromagnétique et la lévitation électromagnétique. Une fois réalisé, l'hyperloop sera le premier et le plus durable nouveau mode de transport en commun depuis plus d'un siècle
Le document d'orientation réglementaire est arrivé des mois plus tôt que prévu et est le premier du genre au monde. Aux États-Unis, Virgin Hyperloop travaille en étroite collaboration avec le Conseil NETT depuis un an et demi pour faire progresser la technologie et s'assurer qu'elle peut déployer l'hyperloop en toute sécurité et rapidement.
«Nous avons déterminé que ces projets d'hyperloop sont tout aussi éligibles à une subvention que tout projet de lévitation magnétique», a déclaré le sous-secrétaire adjoint à la politique des transports, Finch Fulton, lors de l'événement diffusé en direct. Cela comprend les subventions de la Federal Railroad Administration Consolidated Railroad Infrastructure and Safety Improvements (CRISI), le programme, le Bureau du secrétaire BUILD et l'INFRA, ainsi que des programmes de ce type. Cela signifie également qu’ils seraient admissibles à certains des programmes de prêt".
Commentant cette annonce, le président du groupe et PDG de DP World et président de Virgin Hyperloop, Sultane ben Sulayem, a déclaré: "La technologie progresse rapidement pour construire le premier système opérationnel d'hyperloop reliant les villes. Nous saluons les annonces du gouvernement américain qui témoignent d'une confiance croissante qu'Hyperloop a le potentiel de révolutionner le transport de masse.
"Notre objectif chez DP World avec notre partenaire Virgin Hyperloop est de montrer la voie en hyperloop et de faire des EAU un hub mondial pour le développement de la technologie".
Virgin Hyperloop a également collaboré avec les gouvernements de la région, notamment les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite et l'Inde.
En Arabie saoudite, Virgin Hyperloop s’est récemment associée au ministère des Transports pour réaliser la première étude mondiale d’hyperloop au niveau national, y compris un itinéraire entre Dammam et Jubail dans la province orientale. Aux Émirats arabes unis, Virgin Hyperloop a récemment signé un mémorandum d'entente avec l’université d’intelligence artificielle Mohamed ben Zayed d’Abou Dhabi pour collaborer à la recherche et au développement.
EAU: Hyperloop franchit une nouvelle étape vers la réalité
Short Url
https://arab.news/56udg
Publié le
EAU: Hyperloop franchit une nouvelle étape vers la réalité
- Une fois réalisé, l'hyperloop sera le premier et le plus durable nouveau mode de transport en commun depuis plus d'un siècle
- Le document d'orientation réglementaire est arrivé des mois plus tôt que prévu et est le premier du genre au monde
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation