DUBAÏ: La Commission saoudienne de la mode a lancé mardi, en partenariat avec l’ambassade de France et l’alliance française d’Arabie saoudite, l’initiative France & Fashion Days. Cet événement propose aux passionnés de la mode des conférences, des ateliers, des expositions ainsi que des séances de formation.
Il se déroulera sur deux jours à L’Art Pur Foundation, à Riyad, les 27 et 28 mai. Son objectif est de consolider les liens qui unissent la France et l’Arabie saoudite grâce à la mode.
L’initiative sera inaugurée par l’ambassadeur de France en Arabie saoudite, Ludovic Pouille, et par Burak Cakmak, directeur général de la Commission saoudienne de la mode.

France & Fashion Days permettra aux experts de ce domaine de présenter leur travail et d’échanger leurs points de vue sur l’impact de l’écosystème de la mode sur le monde actuel. Les intervenants aborderont les principaux enjeux liés au secteur, qu’il s’agisse du développement durable, de l’artisanat ou de la communication.
Des créateurs saoudiens et français présenteront leur travail dans le cadre de l’exposition.
La deuxième journée sera consacrée au partage des compétences. Les participants pourront en effet échanger leurs connaissances et leur expérience à travers des ateliers axés sur les aspects pratiques inhérents à la création et au développement d’une marque.
France & Fashion Days s’inscrit dans le cadre du Mois de l’Europe 2023. Du 9 mai au 9 juin à Djeddah et Riyad, les ambassades et les instituts culturels des États membres de l’Union européenne célébreront la culture européenne à travers ce festival.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com