RIYAD: Le vice-président du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat en 2021, lauréat du prix Nobel de la paix en 2007, le Dr Mohan Munasinghe, a salué la politique de l’Arabie saoudite. En effet, le Royaume s’engage dans des pourparlers fructueux qui apportent stabilité, paix et croissance économique au Moyen-Orient.
Le Dr Munasinghe précise en outre que l’Arabie saoudite garde la même distance par rapport à tous les pays internationaux avec qui elle traite, comme les États-Unis, la Russie et la Chine. Elle se positionne comme un acteur clé du Moyen-Orient pour défendre à la fois ses intérêts et ceux des autres parties.
Ses propos interviennent en marge du Global Priority Summit à Miami, rapporte dimanche l’agence de presse saoudienne.
Le Dr Munasinghe a félicité les dirigeants saoudiens pour leurs réalisations, notamment l’accord récemment annoncé avec l’Iran, qui se révèle dans l’intérêt de la région du Moyen-Orient en termes de sécurité et d’économie, entre autres domaines.
«L’Arabie saoudite cherche à mener à bien un projet économique ambitieux et à grande échelle. Les principes de base pour que cela puisse se réaliser dans n’importe quel pays sont une décision politique efficace et la stabilité sociale, ce dont bénéficie l’Arabie saoudite, en plus de son potentiel humain et des grands progrès techniques qu’elle a réalisés», conclut-il.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com