Les LEGO envahissent une nouvelle fois Paris ! Après un passage par la Porte de Versailles, puis à La Grande Halle de La Villette dans une version super-héros de chez DC, l'exposition The Art of the Brick revient à Paris prochainement dans un lieu encore tenu secret.
Une exposition autour des œuvres de l'artiste Nathan Sawaya, produite par Fever, mettant en scène plus de 100 sculptures étonnantes, fruits de l’imagination débordante de l'Américain. Ce passionné de LEGO a lâché une carrière d'avocat à New York pour se consacrer à sa passion : construire tout un univers grâce aux petites briques de son enfance...
Destinée aux petits et aux grands, cette exposition itinérante a déjà attiré plus de 2 millions de visiteurs aux quatre coins du monde ! Plus de 100 œuvres, constituées d'un million de briques LEGO... Nathan Sawaya s'est amusé à reconstituer un dinosaure, avec plus de 80 020 pièces, et a réinterprété le Cri de Munch, en version 3D, entre autres.
Pour réaliser toutes ces pièces, l'artiste possède deux ateliers, l'un à New York et l'autre à Los Angeles : un vrai entrepôt de LEGO, où 4 millions de briques sont rangées dans des boîtes transparentes selon leur couleur, leur forme et leur taille. Il sourit et confie qu'il travaille "au cœur d'un arc-en-ciel de LEGO", et qu'il est l'un des meilleurs clients de l'entreprise.