CASABLANCA: La ville du détroit, Tanger, passerelle entre deux mondes, en accueille un troisième sur ses terres et dans ses stades, celui de la passion du football. Dans cette ville cosmopolite à la lisière de l’Europe, Al Ahly auquel le public tangérois était acquis, a battu les Seattle Sounders pour se qualifier en demi-finale de la compétition face au Réal Madrid.
L'équipe la plus primée d'Afrique s’est imposé 1 but à 0 face aux vainqueurs de la Ligue des champions de la Concacaf ce samedi grâce au but décisif de Mohamed Magdy, Afsha pour le public et surtout homme du match et héros des vestiaires egyptiens après le coup de sifflet finale.
Un match disputé
Le match n'a pas été une promenade de santé pour les Diables Rouges, qui n'ont pas su trouver leurs marques durant la première heure de la rencontre. Les Seattle Sounders, bien qu'ayant peu d'expérience, ont compensé ce handicap grâce à l’intelligence de jeu du milieu offensif et ex-international Uruguayen Nicolás Lodeiro. Cependant, la rencontre prendra une autre tournure à la 63e minute lorsque le coach Marcel Koller d’Al-Ahly a fait entrer le duo offensif Mo Sherif et Afsha qui a su bousculer la défense adverse et à se frayer dès les premières minutes sur le terrain de nettes occasions de buts.
Le diable en tête
Afsha réussira à faire la différence en marquant le seul but du match durant les dernières minutes de la confrontation pour son équipe, et en sa qualité de dynamiteur et de buteur décisif qu’il a su cultiver tout au long de sa carrière. Une réputation qu’il a depuis qu’il a rejoint Al Ahly après son parcours aux côtés des Cairo Pyramids.
Le joueur s’est, en effet, illustré lors des précédentes éditions de la compétition, en jouant un rôle clé dans les deux médailles de bronze remportées par Al Ahly au cours des deux dernières années.
La prochaine étape de la compétition est un palier sur lequel l’équipe a trébuché à de nombreuses reprises. Cette fois-ci, la marche est aussi haute que les précédentes puisque les coéquipiers d’Afsha devront affronter le Real Madrid dans l'espoir, certes hypothétique, de se qualifier pour la première fois de leur histoire en finale de la Coupe du monde des clubs.