ROME: Cheikha Fatima bent Moubarak des Émirats arabes unis a reçu la plus haute distinction de Florence pour son soutien financier substantiel à une installation médicale créée pour la Covid-19 au plus fort de la pandémie.
Cheikha Fatima — présidente de l'Union générale des femmes, présidente du Conseil suprême pour la maternité et l'enfance et première présidente de la Fondation pour le développement de la famille des EAU — a reçu la distinction de la ville italienne des mains de l'adjointe au maire de Florence, Alessia Bettini.
La cérémonie a eu lieu au Palazzo Vecchio, l'hôtel de ville de Florence. Rym Abdellah al-Falasy, secrétaire générale du Conseil suprême de la maternité et de l'enfance, a reçu le prix en son nom
L'ambassadeur des Émirats arabes unis en Italie, Omar Obaid Alchamsi, la directrice du centre Rouya, Fatima al-Ameri, et la secrétaire générale de l'Association des femmes arabes italiennes, Randa Eid, ont également participé à l'événement.
Cheikha Fatima a fait un don à l'ASP Firenze Montedomini, l'autorité sanitaire de la ville, par l'intermédiaire de l'association des femmes arabes italiennes afin de soutenir le premier établissement de soins intermédiaires pour les patients âgés positifs à la Covid-19.
Bettini a déclaré que ce prix était «une reconnaissance de son engagement constant en faveur de la promotion et de l'émancipation des femmes et des activités visant à encourager la participation des femmes à la vie politique et publique».
«Mais aussi pour son engagement humanitaire et sa volonté de promouvoir le développement culturel et social et la croissance de la société civile à la lumière des principes d'égalité, de justice sociale et de paix entre les peuples.»
Elle a également salué «les grandes actions humanitaires de Son Altesse Cheikha Fatima bent Moubarak et l'attachement à ces valeurs qui inspirent ses actes de générosité.»
Une plaque commémorative a été installée au siège de l'ASP Firenze Montedomini.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com