ABOU DHABI: Le Premier ministre indien Narendra Modi est arrivé mardi à Abou Dhabi après la fin de sa visite en Allemagne où il a assisté au sommet du G7.
Au cours de sa visite aux EAU, Modi a exprimé ses condoléances pour le décès de l'ancien président des Émirats arabes unis, Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan, décédé le mois dernier.
#PHOTOS
— ArabNewsFR (@ArabNewsfr) June 28, 2022
Le Premier ministre indien @narendramodi fait une courte escale à #AbouDhabi sur le chemin du retour de la réunion du #G7 en Allemagne, et rencontre le président des #Émiratsarabesunis @MohamedBinZayed pic.twitter.com/yjrHh6xMoL
«Dans un geste très spécial, Son Altesse Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan et des membres de la famille royale se sont rendus à l'aéroport pour rencontrer le Premier ministre Modi», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires externes, Arindam Bagchi.
À l'aéroport, les dirigeants se sont donné l’accolade et se sont salués.
Le Premier ministre a également profité de cette occasion pour féliciter Cheikh Mohammed pour son élection en tant que nouveau président des EAU, a déclaré le ministère des Affaires externes.
C’était la première visite du Premier ministre depuis la signature par les deux pays d’un accord de partenariat économique global au courant de cette année.
Les échanges commerciaux entre l'Inde et les EAU sont évalué à 59 milliards de dollars, faisant des Émirats arabes unis le troisième partenaire commercial de l'Inde pour l'année 2019-20, après la Chine et les États-Unis, selon le ministère indien des Affaires étrangères.
Les EAU sont la troisième destination d'exportation de l'Inde, avec près de 16 milliards de dollars réalisés en 2020-21.
Les deux pays entretiennent également de solides liens commerciaux et culturels, les Indiens représentant 35% des 10 millions d'habitants des EAU, soit la plus grande communauté d'expatriés.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com