PARIS: L’aventure de Coinhouse commence en 2015. Fondée notamment par Éric Larchevêque et Thomas France, elle est d’abord connue sous le nom de «La Maison du Bitcoin». Le concept est de proposer un espace physique en plein cœur de Paris qui permette de réunir la communauté française passionnée par la blockchain et les cryptoactifs pour partager et échanger autour de ces sujets.
Rapidement, il est possible d’acheter et de vendre des cryptoactifs en se rendant sur place. Une plate-forme en ligne est également créée, proposant au départ l’achat et la vente de bitcoin et d’Ethereum.
En 2018, La Maison du Bitcoin se sépare de Ledger. Une nouvelle équipe dirigée par Nicolas Louvet établit une stratégie de développement mettant l’accent sur des services en ligne simples et rapides, ainsi que des services Premium pour les clients désireux d’être accompagnés dans leurs investissements. La Maison du Bitcoin devient alors Coinhouse.
À la fin de l’année 2018, une société sœur est créée, Coinhouse Custody Services (CCS), afin d’offrir un service de garde sécurisée des cryptomonnaies à destination à la fois des clients de Coinhouse et de CCS.
Désormais, Coinhouse est une plate-forme qui fonctionne 100 % en ligne.
Cette semaine, le fonds True Global Ventures 4 Plus (TGV4 Plus) a levé quarante millions d’euros de fonds au profit de Coinhouse, le pionnier français de l'investissement dans les cryptoactifs, avec la banque Oddo BHF et d'autres fonds d'investissement tels que Tioga Capital, XAnge Siparex Innovation, Raise Ventures, CF Partners, ConsenSys, Expon Capital ainsi que plusieurs sociétés renommées de familles et de chefs d'entreprise français. Cette levée de fonds va accélérer le service de Coinhouse aux particuliers et aux entreprises en Europe.
Coinhouse a ainsi quadruplé ses effectifs en moins d'un an et elle se positionne comme la première plate-forme d'accompagnement des particuliers et des entreprises leur permettant d'investir simplement dans une cinquantaine de cryptoactifs ainsi que dans les produits de gestion de l'épargne crypto.
Grâce à son application mobile grand public et son service unique de Crypto Private Banking en Europe, Coinhouse se démarque en proposant une offre de service transparente et adaptée à chacun.
EN BREF
Cette levée de fonds de quarante millions d'euros permettra à Coinhouse de:
- Développer son activité de gestion d'actifs cryptographiques, au-delà des produits existants
- Rendre le paiement en crypto accessible et intuitif pour les particuliers et les entreprises
- Accélérer son expansion internationale et saisir les opportunités de croissance externe
- Faciliter le développement du Web3 en simplifiant les transactions et la gestion des actifs numériques
«Je suis fier de notre équipe et des progrès réalisés en cinq ans. Nous sommes passés de cinq employés à plus de cent, d'une activité d'échange crypto, filiale de Ledger, à une scale-up indépendante qui a levé au total près de cinquante millions d'euros auprès de sociétés françaises et internationales de renom… les investisseurs commencent à saisir l'énorme potentiel du marché de la cryptographie, malgré ses cycles et bouleversements liés à son potentiel d'innovation et à sa jeunesse.»
«L'avenir des services financiers, des paiements et du Web3 passe par le développement des cryptos et donc par le biais d'acteurs comme Coinhouse qui les rendent accessibles et utilisables par tout le monde», explique Nicolas Louvet, cofondateur et PDG de Coinhouse.