Du 1er au 30 avril, célébrez la beauté du printemps avec la merveilleuse tradition japonaise du Hanami - terme qui signifie littéralement « regarder les fleurs ». Popularisée à l'époque d'Edo, la fête du Hanami est toujours célébrée au Japon. La floraison des cerisiers ou Sakura symbolise la prospérité, le retour du printemps et rappelle la nature éphémère de toute chose.
Le Département des Hauts-de-Seine voit les choses en grand en proposant une série d'animations mettant à l'honneur la culture japonaise, et bien sûr les cerisiers en fleurs.
Cette année, au Parc de Sceaux, venez vous laisser envoûter par la beauté des merveilleux Sakura. Un programme spécial lié à la culture japonaise accompagnera pour la première fois les festivités, pour instruire le public sur la floraison et son impact au Japon, ainsi que les caractéristiques de cet arbre.
Du 1er au 24 avril, vous trouverez au musée une présentation du décor Kakiemon. Et pour un week-end d’activités festives, le samedi 16 et le dimanche 17 avril 2022 offrirons au public des activités gratuites à ne pas rater sur la culture japonaise !
C'est une exposition pour tous les goûts et tous les âges ! Ne manquez pas d'y être, du 1er au 30 avril au Parc de Sceaux.