RIYAD: Mercredi, plus de 200 cadettes saoudiennes ont reçu leur diplôme après un cours de formation militaire, a annoncé la Direction générale des passeports.
Les 228 soldates, qui ont terminé leur quatrième cours individuel de base, étaient à l’honneur lors d'une cérémonie présidée par le lieutenant-général Souleimane ben Abdelaziz al-Yahya, directeur général de l’institution, sous le patronage du prince Abdelaziz ben Saoud, ministre de l’Intérieur.
Dans son discours, Al-Yahya a transmis aux diplômées un message de félicitations du ministre et a fait leur éloge pour leur détermination lors de leur formation. Il a également souligné l'importance de «la responsabilité, de l’attachement au travail et de l'esprit d'équipe», affirmant qu’elles avaient «tout mis mettre en œuvre pour servir le pays».
L'Arabie saoudite a ouvert la voie au recrutement militaire aux femmes en février 2021, dans le cadre des objectifs de la Vision 2030 relatifs à l'autonomisation et à l'égalité des sexes dans tous les domaines. Les femmes saoudiennes ont désormais la possibilité de rejoindre la Royal Saudi Air Defence, la Royal Saudi Navy, la Royal Saudi Strategic Missile Force, ainsi que les services médicaux des forces armées.
Le premier groupe de recrues féminines a obtenu son diplôme du Women’s Cadre Training Center des Forces armées en septembre 2021, après avoir suivi quatorze semaines de formation qui ont commencé le 30 mai.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com