RIYAD: L’identité visuelle du Jour de la Fondation a été annoncée aujourd’hui, sous le slogan «Le jour où nous avons commencé», qui porte diverses significations historiques et essentielles liées aux gloires, aux exploits et à la richesse de l’État saoudien.
Au centre du logo est illustré un homme brandissant un drapeau, symbolisant l’héroïsme des hommes de la société saoudienne et leur attachement à ce drapeau pour lequel ils se sont sacrifiés pour le protéger, le hisser et le défendre.
L’homme portant le drapeau est entouré de quatre symboles: le dattier, qui représente la croissance, la vie et la générosité; le majlis, qui évoque l’unité et l’harmonie culturelle et sociétale; le cheval arabe, qui dépeint la chevalerie et l’héroïsme des princes et des braves hommes d’État; et le marché, qui rappelle la mobilité économique, la diversité et l’ouverture sur le monde.
En outre, la phrase «Jour de la Fondation – 1727 ap. J.-C.» est écrite dans une police inspirée de plusieurs manuscrits qui documentent l’histoire du premier État saoudien.
Le message global du logo est donc lié aux valeurs qui représentent la culture saoudienne commune. Il véhicule également la fierté, la ferveur, l’authenticité et la cohésion, et est lié à l’hospitalité, la générosité, la connaissance et la science.
Authorities in Saudi Arabia release the new #logo for the “#FoundingDay,” which includes various historical and traditional symbols linked to the glories, heroisms and nobility of the #Saudi state @SAFoundingDay https://t.co/5WAHRvdHHB pic.twitter.com/xtbCPMRmwf
— Arab News (@arabnews) February 4, 2022
Cette année, l’identité visuelle du Jour de la Fondation, qui a pour slogan «Le jour où nous avons commencé», a pour objectif de renforcer les valeurs et les significations associées à cette fête nationale spéciale, et de mettre en valeur la fierté à l’égard du patrimoine culturel et social de ce pays et de sa société.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com