TUNIS: Avec son programme Vision 2030, l’Arabie saoudite ambitionne d'augmenter l’attractivité du tourisme dans le Royaume «en renforçant le secteur privé afin de créer une société dynamique et d’établir une économie prospère via un processus de diversification».
Le divertissement étant considéré comme partie intégrante de l'industrie hôtelière et, par extension, de celle du tourisme, les autorités du pays s’attendent à une plus grande demande d'emploi de diplômés qualifiés dans le secteur du divertissement et s’emploient à former les jeunes Saoudiens désireux d’emprunter cette voie.
Ainsi, dans le but de renforcer le capital humain du secteur du divertissement, Bunyan Company, en collaboration avec MENA Company et en soutien à la Technical & Vocational Training Corporation (TVTC) et à l’Autorité générale du divertissement, a lancé une académie de classe mondiale, l’Académie saoudienne du divertissement (SEA), avec les cours accrédités de l'université de Nice et de l'Académie de Paris, en France.
L’Académie s'engage ainsi à former les jeunes Saoudiens et à développer les ressources humaines nationales selon les standards internationaux, en s’associant à des établissements français de renommée internationale.
Sur Twitter, Ludovic Pouille, l’ambassadeur français en Arabie saoudite, s’est félicité de ce partenariat établi avec deux importantes institutions françaises de la formation professionnelle dans le secteur du divertissement.
Glad to have welcomed HE Majid Al Hokair, CEO of @AlHokairHolding, and the team of the Saudi Entertainment Academy, that has established partnerships with Paris Academy and Nice University, major French institutions in #entertainment professional training.#FranceKSA ????? pic.twitter.com/G63bUiZqv9
— Ludovic Pouille (@ludovic_pouille) September 20, 2021