DUBAÏ: CNN a lancé son nouveau programme CNN Marketplace Middle East sur ses plates-formes télévisées et numériques, pour couvrir les actualités du monde des affaires au Moyen-Orient.
Le programme se penchera sur l’adaptation des industries et des entreprises dans une période critique de changement politique, économique, et social.
Lancée le 18 septembre, l'émission offre à son public un aperçu de la région à travers des interviews exclusives et des reportages sur le terrain, notamment l'Expo 2020 de Dubaï, dont CNN est le diffuseur officiel.
Dans le cadre de sa nouvelle programmation, CNN International proposera une émission mensuelle présentée par la correspondante et présentatrice Eleni Giokos, basée aux Émirats arabes unis (EAU), aux côtés de la journaliste Salma Abdelaziz, et de la correspondante internationale Joumana Karadsheh. Elle comprendra également une nouvelle section numérique sur CNN Business et CNN Arabic.
«Le public du monde entier est désireux d'en savoir plus sur la façon dont les entreprises et les pays mettent en application l'innovation et envisagent la croissance économique, alors que le monde regarde déjà vers l’après-pandémie», affirme Ellana Lee, vice-présidente senior de CNN International.
La dernière programmation multi plate-forme fait partie d'une expansion mondiale continue de la couverture du secteur des affaires par CNN. Elle comprend également une programmation multi plate-forme consacrée à l'Afrique, l'Asie, et l'Europe. Les principaux secteurs d’intérêt du nouveau programme sont la technologie, le développement durable, l'industrie automobile et la mobilité, la santé et la médecine, l'énergie et le commerce en ligne.
«CNN Marketplace Middle East s’intéresse à la manière dont les économies et les entreprises du Moyen-Orient utilisent les avancées technologiques et l'innovation pour sortir renforcées de la pandémie», ajoute Lee.
«Le Moyen-Orient a une histoire unique à raconter, car il met en œuvre des nouvelles technologies. Il est également le fer de lance de nombreux domaines de transformation et connaît une diversification économique. À travers CNN Marketplace Middle East, notre chaîne diffusera ces reportages pour informer nos téléspectateurs des dernières tendances et développements dans la région comme nulle autre chaîne», assure-t-elle.
La première émission explore la transformation technologique en Arabie saoudite, analysant la nouvelle révolution du commerce de détail dans la région pour les livraisons ultrarapides de produits d'épicerie, menées par des entreprises en pleine expansion.
Au cours des prochains mois, l'émission explorera des thématiques comme l’influence du développement durable sur les entreprises de la région, alors que les décideurs politiques et le secteur privé se concentreront sur l'urgence climatique et l'avenir de la planète lors du sommet COP26 de novembre. Elle examinera également les secteurs en pleine croissance, comme le sport ou l’événementiel au Moyen-Orient.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com