DUBAÏ : L'influenceuse émiratie et créatrice de contenu Salama Mohamed a lancé une nouvelle marque de soins de la peau appelée Peacefull, en la faisant débuter chez la multinationale française Sephora.
La gamme fabriquée en Corée du Sud, lancée le 21 juin, comprend un démaquillant, une lotion tonique et une crème hydratante.
Pour Salama, le soin de la peau n'est pas qu'une passion, mais un domaine qui lui tient à cœur, car elle-même souffre de vitiligo.
Dans une interview avec Arab News, elle a révélé : «J'ai été diagnostiquée à l'âge de cinq ans. Donc, à cause de mon vitiligo, j'ai la peau super sensible. Je suis bénie avec mon vitiligo, comprenez-moi bien. C'est comme ma plus grande force à ce jour, c'est mon super, super pouvoir».
«Mais parce que j'ai la peau super sensible, je ne peux jamais traiter mon acné», a ajouté la blogueuse.
La star des réseaux sociaux, qui compte plus d'un million d'abonnés sur Instagram, a dévoilé qu'elle souffrait de l'acné au début de la vingtaine et que cela la rendait peu sûr de soi. «Je n'étais pas vraiment à l'aise dans ma peau», a-t-elle confié.
«C'est pourquoi je suis allé chercher des soins de la peau coréens, et je ne jure que par les habitudes coréennes. Cela a changé ma vie et cela a également changé la façon dont je me regarde dans le miroir quand je me réveille et que je vois ma peau», a-t-elle expliqué.
«C'est ce qui m'a amené à dire : «vous savez, quoi ? Nous méritons tous d'avoir de bons soins de la peau». Donc, je suis allé en Corée, je suis allé dans la meilleure usine coréenne et j'ai créé une gamme de soins de la peau», a ajouté Mohamed.
Bien que les produits soient créés dans un pays aux conditions météorologiques différentes, l'entrepreneure a déclaré avoir pris en considération la différence climatique entre la Corée et le Moyen-Orient.
«C'était un défi pour l'usine, car ils n'ont jamais fait de soins de la peau pour le Moyen-Orient, jamais… Donc, nous avons dû mettre tous nos produits, de l'emballage à la formule, dans une chambre chauffée à 50 degrés, juste pour simuler la météo du Moyen-Orient, pendant trois mois », a clarifié Salama Mohamed.
Lors de la création de ses produits, qui sont sans gluten, sans paraben, sans sulfate, sans parfum et sans cruauté, Mohamed a affirmé qu'elle voulait créer trois articles qui «donnent l'effet de neuf ou 10 étapes».
Cependant, sa marque ne comprendra pas seulement le démaquillant, la lotion tonique et la crème hydratante. Elle travaille actuellement sur d'autres produits qui n'ont pas encore été révélés.
Salama Mohamed s'est également assuré de garder les photos de campagne «Peacefull» non éditées et non filtrées.
«C'est une belle célébration qui montre exactement qui nous sommes», a-t-elle indiqué. «Ce n'est pas seulement une marque de soins de la peau où nous faisons la différence. Nous disons qu'il est normal d'être à l'aise dans sa peau. Personnellement, je crois que la plus haute forme d'amour de soi est en fait d'être en paix avec soi-même».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com