Israël: 4 policiers blessés dans une attaque à la voiture bélier, l'assaillant tué

Quatre policiers israéliens ont été blessés dans une attaque à la voiture bélier à un point de contrôle dans le centre d'Israël, a rapporté la police mercredi, faisant état de la mort de l'assaillant. (AFP)
Quatre policiers israéliens ont été blessés dans une attaque à la voiture bélier à un point de contrôle dans le centre d'Israël, a rapporté la police mercredi, faisant état de la mort de l'assaillant. (AFP)
Short Url
Publié le Mercredi 03 avril 2024

Israël: 4 policiers blessés dans une attaque à la voiture bélier, l'assaillant tué

  • L'assaillant, âgé de 26 ans, a percuté quatre policiers à un barrage érigé pour contrôler des automobilistes à Kochav Yaïr, localité adjacente à la Cisjordanie occupée, au nord-est de Tel-Aviv
  • Les policiers ont été hospitalisés pour des blessures légères

JERUSALEM: Quatre policiers israéliens ont été blessés dans une attaque à la voiture bélier à un point de contrôle dans le centre d'Israël, a rapporté la police mercredi, faisant état de la mort de l'assaillant.

Celui-ci, âgé de 26 ans, a percuté quatre policiers à un barrage érigé pour contrôler des automobilistes à Kochav Yaïr, localité adjacente à la Cisjordanie occupée, au nord-est de Tel-Aviv, a indiqué la police israélienne dans un communiqué.

Les policiers ont été hospitalisés pour des blessures légères, d'après cette source.

L'assaillant "a ensuite poursuivi son chemin vers le point de passage d'Eliyahu (près de la ville palestinienne de Qalqiliya, ndlr), où il a tenté de poignarder des agents de sécurité, qui l'ont neutralisé", a ajouté la police, précisant que sa mort avait été déclarée sur place.

L'incident survient sur fond de guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, déclenchée par l'attaque du mouvement islamiste palestinien sur le sol israélien le 7 octobre.

Quelque 1.160 personnes, pour la plupart des civils, ont été tuées en Israël, selon un décompte de l'AFP à partir de données officielles israéliennes.

Les opérations militaires israéliennes en représailles ont fait plus de 32.916 morts dans la bande de Gaza, majoritairement des civils, selon le ministère de la Santé du Hamas, mouvement islamiste palestinien au pouvoir depuis 2007 à Gaza.


Liban: le bilan de la guerre s'élève à 570 morts depuis début mars 

Short Url
  • 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi
  • A l'aube, une frappe a touché un immeuble du quartier de Aïcha Bakkar à Beyrouth, selon l'agence de presse officielle Ani

BEYROUTH: Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 570 personnes, dont 86 enfants et 45 femmes, depuis que le pays a été entraîné dans la guerre régionale le 2 mars, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

Selon la même source, 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi.

 

 


L'armée iranienne dit vouloir désormais frapper des cibles économiques dans la région

L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
Short Url
  • "L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya
  • Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois

TEHERAN: L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran.

"L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya, affilié aux Gardiens de la Révolution, selon un communiqué diffusé par la télévision d'Etat.

Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois.

 

 


Erdogan: "Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle n'embrase complètement la région"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Short Url
  • Le président Recep Tayyip Erdogan appelle à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient avant qu’elle n’embrase toute la région et affirme que la diplomatie peut encore ramener les parties à la table des négociations
  • Le président turc met aussi en garde Iran contre des actions « provocatrices », après l’interception d’un second missile tiré depuis son territoire et entré dans l’espace aérien turc

ANKARA: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mercredi à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient "avant qu'elle n'embrase complètement la région", lors d'un discours devant son groupe parlementaire.

"Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle ne s'aggrave et n'embrase complètement la région. Si la diplomatie a une chance, c'est tout à fait possible. Nous poursuivons patiemment nos efforts pour ramener les parties à la table des négociations", a affirmé le chef de l'Etat turc.

"Nous sommes tous conscients que si cette guerre insensée, anarchique et illégale se poursuit, les pertes humaines et matérielles s'aggraveront, et le coût pour l'économie mondiale ne fera que croître", a-t-il ajouté.

"En tant que peuples de la région, nous ne devons pas laisser un conflit dont nous sommes déjà victimes nous infliger de nouvelles souffrances", a-t-il souligné.

En revanche, lundi, le président turc avait mis en garde l'Iran contre toute "action provocatrice" après l'interception d'un second missile tiré depuis l'Iran dans l'espace aérien turc.

"Malgré nos avertissements clairs, des actions extrêmement inappropriées et provocatrices continuent d'être entreprises, mettant en péril l'amitié de la Turquie" envers l'Iran, avait-il  affirmé.