RIYAD: Le ministère saoudien de la Culture a lancé une initiative dans le métavers, soutenue par un système d'intelligence artificielle de Generative Media Intelligence, selon l'Agence de presse saoudienne.
L'environnement numérique dynamique permet aux utilisateurs de découvrir le patrimoine du Royaume en participant à des activités simulées.
La collaboration avec droppGroup utilise la technologie de blockchain Hyperledger Fabric 2.5.
La plateforme du patrimoine saoudien dans le métavers offre un mélange de spectacles culturels, de performances et d'innovation numérique.
Elle recèle des attractions culturelles telles que la promenade historique, des secteurs dédiés à la musique, à l'art, à l'histoire, à l'art culinaire et à l'artisanat, ainsi que des mini jeux vidéo.
Des événements seront également diffusés sur la plateforme métavers du ministère, comme un concert symphonique à l'occasion du Jour de la fondation de l’Arabie saoudite.
La plateforme est une expérience en ligne entièrement immersive, accessible à partir d'une gamme d'appareils, y compris les téléphones mobiles, les casques VR et les ordinateurs.
Le projet du ministère de la culture vise à encourager le public mondial à explorer le patrimoine et la culture de l'Arabie saoudite.
Des millions de personnes dans le Royaume pourront participer à distance aux événements du métavers.
Les personnes intéressées par cette expérience virtuelle unique peuvent s'inscrire en cliquant sur le lien suivant: https://cup.moc.gov.sa/.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com