L'aéroport de Bahreïn lance une campagne de sensibilisation au cancer du sein

La campagne de sensibilisation au cancer du sein s'est déroulée tout au long du mois d'octobre (Photo, Fournie).
La campagne de sensibilisation au cancer du sein s'est déroulée tout au long du mois d'octobre (Photo, Fournie).
Short Url
Publié le Dimanche 05 novembre 2023

L'aéroport de Bahreïn lance une campagne de sensibilisation au cancer du sein

  • Le cancer du sein touche des millions de femmes dans le monde, et sa connaissance est la première ligne de défense dans la lutte contre cette maladie
  • Largement distribué à toutes les passagères au départ de l'aéroport tout au long du mois d'octobre, le passeport rose s'inscrit dans le cadre du soutien apporté par la compagnie à la sensibilisation au cancer du sein

MANAMA: La Bahrain Airport Company, l'opérateur et l'organe de gestion de l'aéroport international de Bahreïn, a lancé une vaste campagne communautaire de sensibilisation au cancer du sein, qui s'est déroulée tout au long du mois d'octobre. Organisée sur le thème « Le dépistage précoce sauve des vies », l'entreprise a adopté une approche proactive pour promouvoir le bien-être de la communauté tout en lui donnant les moyens d'acquérir des connaissances essentielles sur la santé du sein, les soins auto-administrés et l'action collective.

Le cancer du sein touche des millions de femmes dans le monde, et sa connaissance est la première ligne de défense dans la lutte contre cette maladie. Dans le cadre de son engagement en faveur du bien-être, la Bahrain Airport Company, est profondément attachée à cette cause et a sensibilisé le public grâce à ses partenariats avec des établissements de santé locaux tels que l’hôpital spécialisé du Bahreïn, par l'intermédiaire de stations de contrôle sur place à l'aéroport international de Bahreïn.

Toutes les passagères et le personnel de l'aéroport international de Bahreïn ont eu l'occasion de subir des examens de base et des consultations médicales à ce poste de contrôle spécial.

 

En bref

La Bahrain Airport Company a adopté une approche unique pour sensibiliser à la santé du sein en introduisant un « passeport rose » aux comptoirs d'enregistrement de l'aéroport international de Bahreïn.

En outre, la compagnie a adopté une approche unique pour sensibiliser à la santé du sein en introduisant un « passeport rose » aux comptoirs d'enregistrement de l'aéroport international de Bahreïn.

Largement distribué à toutes les passagères au départ de l'aéroport tout au long du mois d'octobre, le passeport rose s'inscrit dans le cadre du soutien apporté par la compagnie à la sensibilisation au cancer du sein. Il contient des informations essentielles permettant aux passagères d'obtenir des conseils en matière de détection précoce et de soins personnels, ainsi que des offres de dépistage exclusives, notamment une échographie mammaire et une mammographie mammaire avec consultation à l'hôpital spécial de Bahreïn.

Mohamed Youssef al-Binfalah, directeur général de la Bahrain Airport Company, a commenté la campagne en ces termes : « La sensibilisation au cancer du sein fait partie de notre engagement en matière de développement durable, qui s'inscrit dans le cadre de notre responsabilité communautaire, à savoir prendre soin de nos passagères et de nos employées. Notre objectif n'est pas seulement de sensibiliser à cette cause, mais aussi d'inciter chacune à s'informer sur la santé du sein et à prendre des mesures proactives en accordant la priorité à des examens réguliers pour elles-mêmes et leurs proches. Le dépistage précoce peut sauver des vies et, ensemble, nous pouvons avoir un impact significatif dans la lutte contre le cancer du sein et promouvoir l'importance des soins personnels au sein de notre communauté ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
 


Un navire touché par trois «projectiles» dans le détroit d'Ormuz

 Un tanker a été touché par trois "projectiles inconnus" alors qu'il quittait le détroit d'Ormuz, a annoncé mardi l'agence maritime britannique, UKMTO. (Reuters)
Un tanker a été touché par trois "projectiles inconnus" alors qu'il quittait le détroit d'Ormuz, a annoncé mardi l'agence maritime britannique, UKMTO. (Reuters)
Short Url
  • "Un tanker a signalé avoir été frappé par trois projectiles inconnus alors qu'il achevait un transit sortant du détroit d'Ormuz. Aucune victime ni impact environnemental n'ont été signalés", a écrit l'UKMTO sur X
  • La société de sécurité maritime Vanguard Tech a ensuite identifié le navire comme le Senegal Prosperity, battant pavillon libérien.

DUBAI: Un tanker a été touché par trois "projectiles inconnus" alors qu'il quittait le détroit d'Ormuz, a annoncé mardi l'agence maritime britannique, UKMTO.

"Un tanker a signalé avoir été frappé par trois projectiles inconnus alors qu'il achevait un transit sortant du détroit d'Ormuz. Aucune victime ni impact environnemental n'ont été signalés", a écrit l'UKMTO sur X, précisant que l'incident s'était produit à 17 milles nautiques (31 km) à l'est de Khasab (Oman).

La société de sécurité maritime Vanguard Tech a ensuite identifié le navire comme le Senegal Prosperity, battant pavillon libérien.

Elle a précisé que des "roquettes ont touché le navire sur son flanc bâbord, la salle des machines et un ballast, provoquant une perte des communications". L'équipage est sain et sauf, a-t-elle indiqué.

Téhéran verrouille le stratégique détroit d'Ormuz depuis le début de la guerre au Moyen-Orient, déclenchée fin février par des frappes israélo-américaines contre l'Iran. En réaction, les Etats-Unis ont imposé un blocus aux ports iraniens.

L'Iran, qui a dit vouloir imposer des droits passage, a pris pour cible de nombreux navires qu'il accuse de chercher à contourner l'itinéraire qu'il privilégie.

Les attaques à répétition dans le détroit, dont la navigation était libre avant le début du conflit, ont contribué à faire voler en éclats le cessez-le-feu conclu en avril entre Washington et Téhéran.


Guerre au Moyen-Orient: l'Iran accuse Netanyahu d'avoir manipulé l'administration américaine

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a accusé lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d'avoir manipulé l'administration américaine pour l'entraîner à faire la guerre à l'Iran. (AFP)
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a accusé lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d'avoir manipulé l'administration américaine pour l'entraîner à faire la guerre à l'Iran. (AFP)
Short Url
  • "Quand il parle en hébreu, Netanyahu se vante ouvertement d'avoir manipulé l'administration américaine pour la pousser à entrer en guerre contre l'Iran au nom d'Israël", a déclaré M. Araghchi dans un message publié sur X
  • "Netanyahu rit explicitement de la manière dont il a influencé l'Amérique grâce à 1.000 heures d'antenne sur les chaînes américaines", a-t-il ajouté

TEHERAN: Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a accusé lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d'avoir manipulé l'administration américaine pour l'entraîner à faire la guerre à l'Iran.

Israël et les Etats-Unis ont mené une attaque conjointe le 28 février contre Téhéran, déclenchant la guerre au Moyen-Orient qui a fait des milliers de morts et ébranlé l'économie mondiale.

"Quand il parle en hébreu, Netanyahu se vante ouvertement d'avoir manipulé l'administration américaine pour la pousser à entrer en guerre contre l'Iran au nom d'Israël", a déclaré M. Araghchi dans un message publié sur X.

"Netanyahu rit explicitement de la manière dont il a influencé l'Amérique grâce à 1.000 heures d'antenne sur les chaînes américaines", a-t-il ajouté.

Et "quand il parle en anglais, il fait l'éloge du leadership du président américain", a-t-il indiqué, qualifiant M. Netanyahu de "serpent".

Au premier jour de la guerre, les frappes israélo-américaines ont tué le guide suprême iranien et de hauts responsables militaires. L'Iran a riposté par des attaques contre Israël et dans les pays du Golfe, alliés de Washington.

Un cessez-le-feu en avril a mis fin à près de 40 jours de bombardements intenses et un protocole d'accord visant à mettre définitivement fin au conflit a été conclu en juin.

Mais celui-ci a volé en éclats en juillet après une reprise des hostilités, et les négociations sont depuis dans l'impasse.

Délaissant le volet militaire, les Etats-Unis disent vouloir accentuer la pression économique sur Téhéran.

L'Iran et les Etats-Unis ont cependant échangé des frappes dans la nuit de dimanche à lundi, après un mois d'accalmie.


L'Arabie saoudite, le Pakistan et la Turquie tiennent leur première réunion dans le cadre de l'Accord de La Mecque

De hauts responsables de l'Arabie saoudite, de la Turquie et du Pakistan posent avant la première réunion du comité prévue dans le cadre de l'Accord de défense conjoint de La Mecque, à Istanbul, le 31 août 2026. (Reuters)
De hauts responsables de l'Arabie saoudite, de la Turquie et du Pakistan posent avant la première réunion du comité prévue dans le cadre de l'Accord de défense conjoint de La Mecque, à Istanbul, le 31 août 2026. (Reuters)
Short Url
  • Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a déclaré que les responsables réunis à Istanbul avaient commencé à mettre en place la structure fondamentale de l’alliance de défense de La Mecque
  • M. Fidan a également précisé que cette alliance, inspirée de l’OTAN, reposait sur le principe selon lequel d’autres pays pourraient y adhérer sous certaines conditions.=

DUBAÏ : Des hauts responsables d’Arabie saoudite, de Turquie et du Pakistan sont arrivés à Istanbul pour participer à leur première réunion dans le cadre de l’Accord de défense conjoint de La Mecque.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a déclaré que les responsables réunis à Istanbul avaient commencé à mettre en place la structure fondamentale de l’alliance de défense de La Mecque, ajoutant que la création de ce bloc n’était dirigée contre aucun pays en particulier.

M. Fidan a également précisé que cette alliance, inspirée de l’OTAN, reposait sur le principe selon lequel d’autres pays pourraient y adhérer sous certaines conditions. 

Le ministre saoudien de la Défense, le prince Khalid bin Salman, dirigeait la délégation saoudienne, accompagnée du ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan, et d’autres hauts responsables, selon l’Agence de presse saoudienne.

Le prince Faisal a ensuite rencontré son homologue turc, Hakan Fidan, en marge de la réunion. 

Les deux responsables ont fait le point sur les relations saoudo-turques et sur les moyens de les renforcer et de les développer au service de leurs intérêts mutuels. 

Ils ont également discuté des derniers développements régionaux et de la nécessité de déployer des efforts pour renforcer la sécurité et la stabilité régionales.