RIYAD: Des artistes saoudiennes ont illustré le concept de durabilité de l'industrie maritime dans leurs peintures à l’espace «Art and Sea», qui fait partie de l'exposition de la Conférence sur l'industrie maritime durable, inaugurée lundi à Djeddah.
Les artistes participantes ont laissé libre cours à leur créativité pour recréer des scènes mettant en valeur la biodiversité de la mer Rouge. Lors de la phase de planification, elles ont veillé à ce que leurs œuvres s'alignent sur le thème général de la conférence.
Certaines peintures montrent des créatures marines effectuant un mouvement circulaire continu, symbolisant la durabilité, tandis que les couleurs utilisées sont le vert et le bleu afin de correspondre au thème de la conférence. D'autres œuvres d'art représentent des requins dans les eaux profondes de la mer, tandis que les rayons du soleil se reflètent sur les vagues calmes. La plupart des peintures s'inspirent de l'importance de la durabilité dans l'industrie maritime, de la préservation de l'environnement et de la protection des créatures qui y vivent.
Les créations artistiques incluent également la représentation du poisson appelé «Bagrus» évoluant dans les profondeurs de la mer Rouge, un environnement riche en faune marine et en récifs coralliens. Elles dépeignent des dauphins sautant gracieusement au-dessus des vagues dans des couleurs éblouissantes, des méduses de la mer Rouge arborant leurs teintes vives, ainsi que des raies pastenagues évoluant en un mouvement harmonieux.
Les œuvres d'art exposées pour Art and Sea ont captivé les participants à la conférence, qui ont fait l'éloge de leur beauté et félicité les artistes saoudiennes qui brillent dans ce domaine.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com