TUNIS: La Tunisie prolonge son couvre-feu nocturne de trois heures, et renforce d'autres restrictions à l’approche du ramadan, à la suite d'une augmentation des contaminations dues à la Covid-19.
La mesure sera appliquée de 19h à 5h du matin, à partir de vendredi prochain, et au moins jusqu’au 30 avril.
La porte-parole du gouvernement, Hasna ben Othman, a annoncé d'autres mesures mercredi soir, notamment l'interdiction de tous les rassemblements publics et privés, la fermeture des marchés hebdomadaires, et un contrôle plus strict du port du masque et de la distanciation sociale.
Le Premier ministre Hichem Mechichi a exclu un nouveau confinement à l’échelle nationale, en raison de la situation économique difficile dans le pays.
Le mois sacré du ramadan commence la semaine prochaine. Il entraîne généralement de plus grandes interactions sociales dans les magasins, les cafés et les espaces publics, ainsi que des réunions de famille, dans tout le pays.
Selon les chiffres publiés mercredi par le ministère tunisien de la Santé, le nombre de décès dus à la Covid-19 s'élève à plus de 9 000, avec un total de contaminations estimé à près de 265 000, pour une population de 11,7 millions de personnes.
Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a déclaré que 80% des lits dans les services de soins intensifs des hôpitaux sont actuellement occupés, ajoutant que la Tunisie s'attend à recevoir jeudi un don des États-Unis de trente lits de soins intensifs.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com