DUBAÏ: Le régulateur des marchés saoudiens a approuvé le projet d’émission de droits du joaillier L’azurde.
L'Autorité du marché des capitaux (CMA) a approuvé le plan d'augmentation de son capital d'environ 145 millions de riyals saoudiens (SR), soit 38,6 millions de dollars (32,51 millions d’euros): c’est ce qu’a annoncé mercredi dernier la société L’azurde, située à Riyad, dans une déclaration sur les marchés boursiers.
«Le motif de cette augmentation de capital est de soutenir les futures activités de développement et de fournir un fonds de roulement afin d’augmenter la capacité opérationnelle et de réduire le ratio d’endettement», fait savoir L'azurde.
La pandémie du coronavirus a ébranlé le secteur mondial de la bijouterie. En effet, de nombreux petits détaillants ont été contraints de fermer, tandis que, dans certains pays, les mariages et autres célébrations ont également été suspendus, ce qui a eu une répercussion sur les ventes d'or et de diamants.
L’azurde est le plus grand créateur, fabricant d’or et de bijoux de la région, et le quatrième fabricant de bijoux au monde, selon son site Internet.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com







