WASHINGTON : Les Etats-Unis pourraient envisager « la diplomatie » avec la Corée du Nord pour sortir de l'impasse sur le dossier du programme nucléaire nord-coréen, a affirmé mercredi la Maison Blanche.
« Nous avons un objectif clair concernant la Corée du Nord, c'est la dénucléarisation » de la péninsule coréenne, a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki.
« Nous allons continuer à appliquer des sanctions, bien entendu. Nous consultons nos alliés et nos partenaires. Nous sommes prêts à envisager une forme de diplomatie si cela nous mène vers la dénucléarisation », a-t-elle ajouté.
Le président américain Joe Biden est resté pour l'instant assez silencieux sur ses intentions face à Pyongyang, invoquant ce passage en revue en cours pour mettre au point une nouvelle stratégie après la tentative de diplomatie directe de son prédécesseur Donald Trump avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, qui n'a permis aucune avancée sur la dénucléarisation du pays reclus.
Le président américain a néanmoins prévenu que les Etats-Unis riposteraient « en conséquence », en cas d' « escalade » nord-coréenne, après des tirs de missiles par Pyongyang à la fin du mois dernier.







