Le costume de Scarface et la baguette d'Harry Potter aux enchères

Plus de 800 articles mis aux enchères de Julien's Auctions Hollywood Sci-Fi, Action Fantasy and More à Beverly Hills, Californie, le 10 mars 2021 (Photo, AFP)
Plus de 800 articles mis aux enchères de Julien's Auctions Hollywood Sci-Fi, Action Fantasy and More à Beverly Hills, Californie, le 10 mars 2021 (Photo, AFP)
Short Url
Publié le Jeudi 11 mars 2021

Le costume de Scarface et la baguette d'Harry Potter aux enchères

  • La baguette maniée par Daniel Radcliffe dans «Harry Potter et la Coupe de Feu» (2005) sera mise en vente
  • Outre leur valeur artistique et sentimentale, ces pièces peuvent être « de bons investissements »

LOS ANGELES: Prototype du terrifiant monstre d'« Alien », trois-pièces de mafieux porté par Al Pacino dans « Scarface » et une baguette d'Harry Potter: quelque 800 objets emblématiques des plus grands films d'Hollywood seront mis aux enchères fin avril à Los Angeles.   

Pièce maîtresse de cette vente organisée par la maison spécialisée Julien's Auctions, un costume translucide et grandeur nature de Xénomorphe, cauchemardesque extra-terrestre du film « Alien » de Ridley Scott en 1979, estimé entre 40 000 et 60 000 dollars.  

« Il a été créé par H. R. Giger, un sculpteur très célèbre, et il a servi de prototype à la créature extra-terrestre du premier film "Alien" », explique le directeur exécutif de Julien's Auctions, Martin Nolan.  

« Nous pensions qu'il était perdu et voilà qu'il réapparaît et est mis en vente ici pour la première fois », se réjouit l'expert.  

Autre pièce emblématique du cinéma américain, le costume trois-pièces à rayures porté par Al Pacino dans « Scarface ». Il figure dans la dernière scène du film où Tony Montana tombe mort dans le bassin après une fusillade mémorable et est estimé entre 20 000 et 30 000 dollars, selon M. Nolan.  

1
Le costume trois-pièces à rayures porté par Al Pacino dans «Scarface» aux enchères de Julien's Auctions Hollywood Sci-Fi, Action Fantasy and More à Beverly Hills, Californie, le 10 mars 2021 (Photo, AFP)

De nombreux costumes et accessoires de la saga Batman sont également proposés, depuis l'armure du héros nocturne portée par Val Kilmer dans « Batman Forever » (40 à 60 000 dollars) au fusil factice utilisé par Arnold Schwarzenegger dans son rôle de méchant Mister Freeze, en passant par la cagoule de Michelle Pfeiffer en Catwoman qui ravira les fétichistes.  

Dans le coffre au trésor on trouve aussi pêle-mêle le briquet et le badge de policier de Bruce Willis dans la saga « Die Hard », un authentique pistolet laser ayant appartenu à un éclaireur impérial dans « Le Retour du Jedi » et les célèbres « mains d'argent » aux lames acérées portées par Johnny Depp dans son rôle d'Edward pour le film de Tim Burton (30 à 50 000 dollars).   

« Il s'agit de pop culture occidentale, mais maintenant ces objets sont connus dans le monde entier », souligne Martin Nolan pour expliquer le succès de telles ventes.  

« C'est une occasion de s'approprier quelque chose. Si vous aimez Harry Potter et que vous êtes à un moment de votre vie où vous gagnez de l'argent, vous avez grandi avec les films d'Harry Potter et vous avez envie de posséder un bout de votre jeunesse », poursuit-il.  

La baguette maniée par Daniel Radcliffe dans « Harry Potter et la Coupe de Feu » (2005) sera mise en vente, avec un prix estimé entre 8 000 et 10 000 euros. Les adeptes de la maison Serpentard pourront toujours lui préférer l'une des baguettes du Pr Rogue, un brin moins cotée (6 000 à 8 000 dollars).  

1
La baguette maniée par Daniel Radcliffe dans «Harry Potter et la Coupe de Feu» (2005) aux enchères de Julien's Auctions Hollywood Sci-Fi, Action Fantasy and More à Beverly Hills, Californie, le 10 mars 2021 (Photo, AFP)

Pour Martin Nolan, outre leur valeur artistique et sentimentale, ces pièces peuvent être « de bons investissements ». « Elles deviennent de plus en plus rares et de plus en plus recherchées, et on peut les revendre avec une plus-value ». 


La saison 2 de « Andor », la série dérivée de « Star Wars », se dévoile

Short Url
  • Les stars et le directeur de la série discutent des derniers épisodes de la série acclamée

DUBAI : Alors que « Andor » revient cette semaine sur Disney+ pour sa deuxième et dernière saison, la célèbre série dérivée de « Star Wars » se rapproche des événements de « Rogue One » de 2016, dans laquelle l'espion rebelle Cassian Andor donne sa vie pour une mission qui déclenche les événements du film de 1977 qui a tout déclenché : « Star Wars : Un nouvel espoir ».

Pour Diego Luna, qui reprend son rôle de héros rebelle, cette inévitabilité renforce les enjeux émotionnels.

« Au fur et à mesure que les événements se rapprochaient de « Rogue One », chaque moment devenait significatif et complexe, parce que vous savez que ce final fatal très dramatique est à venir », explique Luna à Arab News. 

« Par conséquent, chaque moment, chaque chance que ces personnages ont de respirer, est comme un rappel de la fin qui approche. Du moins, de mon point de vue, je me disais toujours : "Oh mon Dieu, le pauvre, il ne sait pas ce qui l'attend" », a-t-elle ajouté. 

« Savoir où l'on va finir est la chose la plus libératrice qui soit. Cela libère tout le reste », a lancé le showrunner, Tony Gilroy.

La nouvelle saison mettra également un terme à l'histoire d'autres personnages de la vie d' Andor, dont certains n'apparaissent pas dans "Rogue One", notamment Bix Caleen d'Adria Arjona et Luthen Rael, le révolutionnaire machiavélique de Stellan Skarsgard.

« J'ai eu beaucoup de chance cette saison ; j'ai pu creuser un peu plus que dans la première saison », a indiqué Adria Arjona. « Bix traverse tellement d'épreuves cette saison, tellement de guérison et tellement de chagrin d'amour. Chaque scène est un défi. Il n'y a pas une seule scène de cette série dont on puisse dire qu'elle a été facile. On ne baisse jamais la garde quand on reçoit un matériau aussi intéressant. C'est comme un cadeau et je n'ai pas pris un seul moment à la légère », a-t-elle affirmé. 

"Andor" retrace la transformation du personnage principal, qui passe du statut de personne désintéressée et cynique à celui de héros rebelle en route vers un destin épique. La première saison, qui a débuté en 2022, s'est déroulée cinq ans avant "Rogue One" et a couvert la première année de ce voyage. Les 12 épisodes de la dernière saison sont divisés en quatre "chapitres" égaux, chacun nous faisant avancer d'un an.

"Il y a 25 à 30 personnages réguliers", explique Gilroy. "Les questions qui se posent sont les suivantes : Qui vit ? Qui meurt ? Qui triomphe ? Qui échoue ? Qui trahit qui ?" s’est-il interrogé. 

Interrogée par Arab News, la star britannique Ben Mendelsohn, qui reprend son rôle de l'officier impérial menaçant Orson Krennic, a déclaré: "J'espère que le public en retirera l'expérience d'avoir vu deux camps entrer en guerre. Et j'espère que, quelque part au fond d'eux-mêmes, ils pourront penser que ces deux camps se battent pour ce qu'ils pensent être une bonne idée, et qu'ils se demanderont : "Lequel je préfère ?""

Si « Andor » s'inspire fortement de l'histoire du monde réel, Luna insiste sur le fait qu'elle n'est pas conçue pour refléter la politique mondiale actuelle.

« Il s'agit d'une histoire de révolution, d'une communauté qui se salit les mains et se rassemble. C'est une source d'inspiration, oui, et ce sera toujours le cas, car, tout au long de l'histoire, le changement a toujours été nécessaire. Cependant, nous ne pensions pas à aujourd'hui. Nous voulions être honnêtes en racontant cette histoire dans le cadre de "Star Wars" », a-t-elle insisté. 

« Fondamentalement, l’écriture de Tony Gilroy est le reflet de son vécu et du monde qui l’a façonné. Tout y est : des références à des événements survenus il y a dix ans, cinquante ans, à l’histoire collective qui éclaire notre identité et notre place dans le monde. Et cela restera toujours d’actualité, pas seulement aujourd’hui. Il est fort probable que dans cinquante ans, quelqu’un regarde Andor et se demande si cela parle de notre époque », a-t-elle conclu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Jacquemus dévoile sa nouvelle campagne sous le soleil d’Égypte

La campagne présente des visuels saisissants devant la Grande Pyramide de Gizeh. (Instagram)
La campagne présente des visuels saisissants devant la Grande Pyramide de Gizeh. (Instagram)
Short Url
  • La maison de couture française Jacquemus a dévoilé mercredi sa dernière campagne, "La croisière", qui se déroule entièrement en Égypte
  • La campagne, réalisée par le photographe et réalisateur égyptien Mohamed Sherif, met en scène le mannequin brésilien et néo-zélandais Angelina Kendall et le mannequin égyptien Mohamed Hassan

DUBAI : La maison de couture française Jacquemus a dévoilé mercredi sa dernière campagne, "La croisière", qui se déroule entièrement en Égypte et a été filmée au cours d'un voyage de 24 heures du Caire à Assouan.

La campagne, réalisée par le photographe et réalisateur égyptien Mohamed Sherif, met en scène le mannequin brésilien et néo-zélandais Angelina Kendall et le mannequin égyptien Mohamed Hassan, et fusionne la haute couture avec les paysages historiques et naturels de l'Égypte.

Elle présente des images saisissantes devant la grande pyramide de Gizeh, le long du Nil, sur une terrasse en bois au bord de la rivière et dans des fermes luxuriantes entourées de palmiers.

Sur les photos et les vidéos, on voit Kendall porter des pièces de la collection Jacquemus, notamment un manteau volumineux à pois avec des manches exagérées et une longue traîne, une robe rouge audacieuse et un ensemble deux pièces sculptural imprimé banane, entre autres.

Quant à Hassan, il portait un costume blanc cassé à la coupe décontractée, une chemise à rayures jaunes et blanches glissée dans un pantalon noir à jambes larges, ainsi qu'un ensemble entièrement noir composé d'une chemise à col ouvert et d'un pantalon taille haute.

En plus des photos, une série de courtes vidéos du voyage, montrant les paysages du Caire à Assouan, ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


AlUla accueille le Sommet pour les créateurs de contenu sur Instagram

Le programme comprend des tables rondes interactives, des discours d'ouverture et des conversations sur l'avenir de la création de contenu, couvrant des sujets tels que les médias sociaux, l'intelligence artificielle et l'évolution du paysage numérique. (SPA)
Le programme comprend des tables rondes interactives, des discours d'ouverture et des conversations sur l'avenir de la création de contenu, couvrant des sujets tels que les médias sociaux, l'intelligence artificielle et l'évolution du paysage numérique. (SPA)
Short Url
  • Ce sommet révolutionnaire est le premier du genre dans la région et réunira des créateurs de contenu de premier plan du monde entier

ALULA : AlUla s'apprête à accueillir le premier sommet pour les créateurs de contenu sur Instagram au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. L'événement aura lieu du 20 au 22 avril, organisé par Meta, la société de technologie, en partenariat avec la Commission royale pour AlUla, et en collaboration avec l'Autorité saoudienne du tourisme et Riyadh Air.

Ce sommet révolutionnaire est le premier du genre dans la région et réunira les principaux créateurs de contenu du monde entier. Au programme figurent des tables rondes interactives, des allocutions d'ouverture ainsi que des discussions prospectives sur l’avenir de la création de contenu. Les échanges aborderont des thématiques telles que les médias sociaux, l’intelligence artificielle et l’évolution du paysage numérique.

Ces créateurs ont collectivement collecté plus de 231 millions de followers dans le monde entier, soulignant l'importance croissante du marketing d'influence dans les destinations de voyage d'aujourd'hui.

Le sommet proposera également des sessions sur la manière d'utiliser au mieux les outils de la plateforme, d'explorer les dernières mises à jour techniques et d'identifier de nouvelles opportunités dans la Creator Economy.

Des dialogues interactifs offriront aux participants l’opportunité d’échanger directement avec les directeurs de produit de Meta, tandis que des forums ouverts favoriseront le partage d’expertise et la création de collaborations durables entre créateurs.

Ce sommet est l'occasion d'acquérir des connaissances, d'entrer en contact avec les leaders de l'industrie et de rester à l'avant-garde de la scène numérique en constante évolution.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com