DUBAI: Il faut l’avouer. Jacquie Aiche, la créatrice de bijoux égypto-américaine, a réussi à s’imposer en un rien de temps comme chouchoute des célébrités, avec des stars telles que Kylie Jenner, Emily Ratajkowski et Shanina Shaik qui se parent sur le tapis rouge de chaînes de corps incrustées de diamants, de bracelets de cheville et de bagues de pierres précieuses empilées, signatures de la marque basée à Los Angeles.
Et la marque ne montre aucun signe de ralentissement, malgré l’annulation d’une saison de cérémonies de remise de prix généralement assez longue. En effet, de nombreuses stars portent toujours des bijoux Jacquie Aiche, que ce soit pour une pause-café rapide, ou pour se faire tester pour la Covid-19 à la maison.
Chrissy Teigen, mannequin et auteure de livres de recette, en est un parfait exemple. Elle a partagé via ses Stories Instagram une photo d’elle, lors d’un prélèvement nasal, parée d’un collier en diamant et d’une chaîne de corps signés Jacquie Aiche.
Hailey Bieber, née Baldwin, est aussi fan de la marque. Elle s’est affichée avec des articles de la célèbre bijoutière à plusieurs reprises cette semaine dans les Stories Instagram de son mari Justin Bieber.
Bieber s’est même parée de bijoux Jacquie Aiche pour accueillir la nouvelle année. La jeune femme de 24 ans a complété sa petite robe noire YSL avec des créoles incrustées de diamants, ainsi qu’un bracelet-bague en diamant.
La star de «School Musical», Vanessa Hudgens, a été vue à son tour ce week-end en «Emily», le collier en diamant de la marque.
Aiche, née d’un père égyptien et d’une mère américaine indigène, a lancé sa marque éponyme à partir de son garage en 2008. Elle a depuis amassé une liste impressionnante de clients célèbres qui comptent entre autres Rihanna, Selena Gomez, Katy Perry et Shanina Shaik. Leurs stylistes affluent souvent vers sa boutique de Beverly Hills pour orner leurs clients de ses délicates boucles d’oreilles, bracelets-bagues et colliers ras-de-cou avant les événements tapis rouge. D’ailleurs, la bijoutière a créé la bague de fiançailles personnalisée de Chrissy Teigen.
La boutique de la créatrice d’origine égyptienne regorge de bijoux fabriqués à partir de quartz brut délicat, de tourmaline, de pierre de lune et d’innombrables autres pierres précieuses. Ses créations sont souvent influencées par la culture arabe, et comportent par exemple de l’or battu, des amulettes, un talisman contre le mauvais œil, ainsi que des éléments naturels tels que des turquoises, des fossiles et des pierres précieuses, un clin d’œil à ses ancêtres américains indigènes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com