La seconde saison de la série comique El Batha 2 a enregistré un record d’audience durant le Ramadhan 2024. Elle a dépassé tous les autres feuilletons et séries proposés par plusieurs chaînes en ce mois sacré.
Diffusée par Echourouk TV et réalisée par Walid Bouchebah, d’après un scénario de Nabil Asli et Nassim Haddouche, la série El Batha 2 raconte le quotidien d’un quartier populaire, situé quelque part en Algérie, où vivent des personnages haut en couleur. Il y a d’abord, l’As (Nabil Asli), devenu célèbre, lors de la première saison en 2023, par l’expression «Passé, passé, hna dhab machi cassé» (Passé, passé, nous sommes en or, pas en bijoux cassés).
L’As sort de prison et trouve que sa dulcinée Rabéa (Yasmine Abdelmoumen) convole en justes noces avec son cousin Sid Ali (Hakim Zelloum). Sid Ali est un personnage qui n’était pas présent dans la première saison. Sid Ali est un homme riche qui ne sait réellement pas quoi faire de son argent. Il veut juste plaire à Rabéa pour l’épouser. Mais, Rabéa reste attachée à l’As. Absi (Adel Cheikh) la remplace lors du cortège de mariage. La scène drôle de Absi (Adel Cheikh) en robe blanche a été beaucoup commenté sur les réseaux sociaux.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.