La faction pro-iranienne Kataib Hezbollah en Irak « s’est engagée à fournir des armes aux combattants jordaniens » pour défendre « nos frères en Palestine ».
Un responsable de la sécurité de la faction connue sous le nom d'Abou Ali al-Askari a déclaré : « La Résistance islamique en Irak » est prête à répondre aux besoins de 12 000 combattants... afin que nous puissions rester unis pour défendre nos frères en Palestine.
Il a déclaré que le groupe pourrait fournir aux combattants « des armes légères et moyennes, des roquettes tactiques, des millions de munitions et des tonnes d’explosifs ».
Son annonce a coïncidé avec le retour des manifestations de condamnation de la guerre israélienne contre Gaza devant l'ambassade israélienne dans la capitale jordanienne, Amman.
De plus en plus de manifestants se rassemblent devant la mission. Ils semblent mieux organisés et ont formulé davantage de revendications malgré les efforts diplomatiques intenses de la Jordanie pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et apporter de l’aide à la population.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.