Le président sénégalais inaugure l'antenne du musée de Dakar consacrée à la biographie du prophète

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence du secrétaire général adjoint du MWL, Abdulrahman Al-Zaid, des universitaires africains et des représentants du gouvernement. (Fournie)
La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence du secrétaire général adjoint du MWL, Abdulrahman Al-Zaid, des universitaires africains et des représentants du gouvernement. (Fournie)
Short Url
Publié le Lundi 25 mars 2024

Le président sénégalais inaugure l'antenne du musée de Dakar consacrée à la biographie du prophète

  • Des antennes de la Foire internationale et du Musée de la Biographie du Prophète et de la Civilisation islamique sont organisées dans le monde entier, sous la supervision du MWL`.
  • "Cela permet aux visiteurs de découvrir les dimensions de la biographie du Prophète et des monuments islamiques, et d'interagir avec eux tout en y étant totalement immergés..

RIYAD : Le président sénégalais Macky Sall a inauguré dimanche l'antenne dakaroise de la Foire internationale et du Musée de la biographie du Prophète et de la civilisation islamique.

M. Sall a fait part de sa joie à l'occasion de cette inauguration, saluant les efforts de la Ligue musulmane mondiale pour mettre en exergue les valeurs islamiques incarnées par cette manifestation qui utilise les techniques d'exposition les plus récentes.

M. Sall a également fait l'éloge des solides relations entre l'Arabie saoudite et le Sénégal et de la volonté constante de promouvoir les échanges civilisationnels entre les deux pays, ajoutant qu'il attendait avec impatience les futurs efforts conjoints.

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence du secrétaire général adjoint du MWL, Abdulrahman Al-Zaid, ainsi que d'un certain nombre d'érudits du continent africain et de représentants du gouvernement.

Des antennes de la foire internationale et du musée de la biographie du prophète et de la civilisation islamique sont organisées dans le monde entier, sous la supervision du MWL.

Ces efforts visent à faire connaître la biographie, y compris les valeurs qui la guident vers le droit chemin, tout en sensibilisant les musulmans, en soulignant les dangers de l'extrémisme et en mettant en lumière la civilisation islamique.

La Foire internationale et le Musée de la biographie du Prophète et de la civilisation islamique, dans ses antennes fixes et itinérantes, sont considérés comme les premiers du genre à présenter la biographie et la civilisation islamique.

Cela est dû à ses sources uniques, à ses travaux scientifiques authentiques, à ses recherches évaluées par des pairs et à ses techniques d'exposition qui utilisent les dernières technologies afin de présenter aux visiteurs du monde entier des informations sur les valeurs islamiques et de les aider à dissiper les idées fausses les plus répandues.

M. Al-Zaid a déclaré : "La foire internationale organise régulièrement des expositions sur la biographie du Prophète, sous la supervision du secrétaire général du MWL, le Dr Mohammed bin Abdulkarim Al-Issa.

"Ces expositions comprennent 20 sections différentes consacrées à la biographie du Prophète et à la civilisation islamique, ainsi qu'une collection d'objets et de sculptures représentatifs de l'histoire de l'islam, aidant les visiteurs à imaginer ce qu'étaient les villes de La Mecque et de Médine à l'époque du Prophète.

"L'exposition comprend également des salles dédiées aux projections cinématographiques, à l'astronomie interactive et à l'environnement. Elle comprend également une section créative contenant une maquette panoramique de la tombe et de la chaire du prophète, équipée des dernières technologies, telles que la réalité virtuelle et la projection en 3D.

"Cela permet aux visiteurs de découvrir les dimensions de la biographie du Prophète et des monuments islamiques, et d'interagir avec eux tout en y étant totalement immergés.

"Cela rend l'expérience vivante, en plus d'être une expérience amusante et inspirante de connaissances supplémentaires, mettant en évidence de nombreux monuments et objets historiques qui ont fait partie de la biographie du Prophète".

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com

  


Cisjordanie : la violence «ne fait qu'empirer», selon l'ONU

Deux ans après que la Cour internationale de justice a déclaré illégale l'occupation de la Cisjordanie par Israël, la violence des colons et l'annexion territoriale "ne font qu'empirer", a estimé mercredi l'ONU. (AFP)
Deux ans après que la Cour internationale de justice a déclaré illégale l'occupation de la Cisjordanie par Israël, la violence des colons et l'annexion territoriale "ne font qu'empirer", a estimé mercredi l'ONU. (AFP)
Short Url
  • Deux ans après que la Cour internationale de justice a déclaré illégale l'occupation de la Cisjordanie par Israël, la violence des colons et l'annexion territoriale "ne font qu'empirer", a estimé mercredi l'ONU
  • Les Etats tiers doivent agir de toute urgence et de concert pour mettre un terme aux meurtres et aux expulsions

GENEVE: Deux ans après que la Cour internationale de justice a déclaré illégale l'occupation de la Cisjordanie par Israël, la violence des colons et l'annexion territoriale "ne font qu'empirer", a estimé mercredi l'ONU.

"Alors que les attaques perpétrées par des colons israéliens, ainsi que la création de colonies et d'avant-postes, atteignent des niveaux sans précédent, les Etats tiers doivent agir de toute urgence et de concert pour mettre un terme aux meurtres et aux expulsions dont continue d'être victime le peuple palestinien, et pour mettre fin à l'occupation israélienne", a déclaré Ravina Shamdasani, porte-parole du Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations unies, dans un communiqué.


Iran: les Gardiens disent avoir frappé trois pétroliers dans le détroit d'Ormuz

Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de l'Iran, ont annoncé mercredi avoir frappé trois pétroliers qui tentaient de franchir le détroit stratégique d'Ormuz, a annoncé l'agence de presse iranienne Tasnim. (AFP)
Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de l'Iran, ont annoncé mercredi avoir frappé trois pétroliers qui tentaient de franchir le détroit stratégique d'Ormuz, a annoncé l'agence de presse iranienne Tasnim. (AFP)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de l'Iran, ont annoncé mercredi avoir frappé trois pétroliers qui tentaient de franchir le détroit stratégique d'Ormuz
  • "Il y a quelques heures, trois pétroliers contrevenants, qui avaient ignoré nos avertissements et continuaient à suivre une route dangereuse et illégale, ont été frappés et contraints de s'arrêter"

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de l'Iran, ont annoncé mercredi avoir frappé trois pétroliers qui tentaient de franchir le détroit stratégique d'Ormuz, a annoncé l'agence de presse iranienne Tasnim.

"Il y a quelques heures, trois pétroliers contrevenants, qui avaient ignoré nos avertissements et continuaient à suivre une route dangereuse et illégale, ont été frappés et contraints de s'arrêter", ont affirmé les forces navales des Gardiens, citées par Tasnim.

 

 


L'Arabie saoudite frappe une milice irakienne soutenue par l'Iran

L'Arabie saoudite a frappé des groupes alliés à l'Iran basés en Irak. (SPA/Archives)
L'Arabie saoudite a frappé des groupes alliés à l'Iran basés en Irak. (SPA/Archives)
Short Url
  • Le Royaume affirme ne pas rechercher l'escalade

RIYAD : Le ministère saoudien de la Défense a annoncé tôt mercredi avoir frappé des cibles appartenant à des groupes soutenus par l'Iran en Irak.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le ministère a indiqué que l'Arabie saoudite ne cherchait pas l'escalade, mais qu'elle répondrait à toute agression.

Selon le ministère, l'opération a été menée conjointement avec les forces américaines.

Plus tôt, le ministère avait annoncé avoir intercepté et détruit plusieurs drones mardi soir, qui tentaient de viser des installations pétrolières dans la Province orientale.

Le porte-parole officiel du ministère, le général de division Turki Al-Malki, a déclaré que ces attaques « terroristes » provenaient une nouvelle fois du territoire irakien et avaient été menées par des milices terroristes soutenues par l'Iran.

Il a réaffirmé le droit inhérent du Royaume à défendre son territoire et ses infrastructures, ainsi que son droit de répondre au moment et à l'endroit qu'il jugera appropriés.

Dans un communiqué, le ministère saoudien des Affaires étrangères a déclaré que cette « approche agressive adoptée par les milices terroristes affiliées à l'Iran en Irak intervenait alors même que le Royaume déployait des efforts pour contribuer à mettre fin à l'escalade dans la région, de manière à préserver sa sécurité et sa stabilité ».

« Cependant, ces milices terroristes affiliées à l'Iran ont choisi une voie d'escalade irresponsable, en violation du droit international et au mépris des exigences de la fraternité islamique, qui imposent le respect des principes du bon voisinage », poursuit le communiqué.

Des drones lancés depuis l'Irak, qui tentaient de viser des installations pétrolières dans la Province orientale du Royaume ainsi que Riyad, avaient déjà été interceptés lundi.

Une coalition d'anciens groupes paramilitaires pro-iraniens en Irak a déclaré mercredi que plusieurs personnes avaient été tuées et blessées lors de frappes américano-saoudiennes sur le territoire irakien.

« Ces attaques ont entraîné la mort de plusieurs membres de nos forces, fait plusieurs blessés, et causé des dégâts matériels à plusieurs bâtiments et propriétés », a indiqué dans un communiqué les Forces de mobilisation populaire (PMF), connues en arabe sous le nom de Hashed Al-Shaabi

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com