Ces dernières semaines, les agriculteurs européens sont descendus dans les rues de leurs capitales pour manifester une colère à laquelle peu s'attendaient.
Après avoir joui d'une vie confortable pendant des décennies, grâce aux subventions de leurs gouvernements respectifs et à la politique agricole commune (PAC) de l'Union européenne, on ne s'attendait pas à ce qu'ils envahissent les grandes capitales avec leurs moutons, leurs vaches et leurs tracteurs avec une litanie de malheurs.
La question de la sécurité alimentaire a été soulevée pour la première fois après la Seconde Guerre mondiale comme une priorité absolue pour les nations d'Europe occidentale qui tentaient de reconstruire leurs économies brisées.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.