RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a reçu jeudi à Riyad le Commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (Unrwa), Philippe Lazzarini, et la délégation qui l'accompagne.
Au cours de la réception, les deux parties ont passé en revue la coopération entre l’Arabie saoudite et l'Unrwa et les moyens de la renforcer, et le ministre a réitéré la position du Royaume en faveur de l'agence.
Le prince Faisal a appelé «tous les donateurs de l'Unrwa à jouer leur rôle en soutenant les missions humanitaires en faveur des Palestiniens, afin d'atténuer les effets de la crise humanitaire qui sévit en Palestine occupée», a déclaré le ministère saoudien des Affaires étrangères.
Lazzarini s'est également entretenu avec le Dr Abdallah al-Rabeeah, conseiller à la Cour royale et superviseur général du Centre d’aide humanitaire et de secours Roi Salmane (KSrelief).
Les deux responsables ont discuté de sujets liés à l'aide et aux affaires humanitaires, ainsi que de l'évolution du travail humanitaire dans la bande de Gaza.
Lazzarini a exprimé sa gratitude à l’Arabie saoudite, représenté par KSrelief, pour son soutien à l'Unrwa et a souligné la relation stratégique entre le Royaume et l'agence.
Il a soutenu qu'il espérait une coopération accrue entre les deux parties dans l'intérêt des réfugiés palestiniens.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com