Nos policières ne se contentent plus d’accomplir des tâches administratives. Elles sont aujourd’hui à la pointe du combat sur le terrain, promptes à museler trafiquants et voyous. Au péril de leur vie…
On ne le dira jamais assez : la femme tunisienne fait indubitablement exception dans les annales et les esprits. Formidablement émancipées et enfin en possession de cet inespéré galon de titulaire à part entière dans la société, nos femmes sont aujourd’hui partout où l’on parle de vie active.
L’ambition et l’application aidant, nos femmes ont fini par supplanter les mâles dans de nombreux hauts postes de responsabilité : air, terre et mer confondus. Et pour en avoir le cœur net, que dites-vous d’un saut au ministère de l’Intérieur ? Un département régalien qu’elles ont réussi à investir, non seulement en s’occupant des tâches administratives, mais aussi en se voyant confier des missions difficiles sur le terrain dans le cadre de la consolidation de la stratégie nationale de lutte contre la criminalité.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.