A Dubaï, la première exposition sur le style de vie français

Cette exposition éphémère, en partenariat avec Driven Properties, a été un point de rencontre entre des acteurs français et locaux.  (Zeina Zbibo)
Cette exposition éphémère, en partenariat avec Driven Properties, a été un point de rencontre entre des acteurs français et locaux. (Zeina Zbibo)
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Publié le Mercredi 07 février 2024

A Dubaï, la première exposition sur le style de vie français

  • Une conception intérieure 100% française a été sélectionnée par les experts de Business France
  • Quinze entreprises françaises ont participé à cette exposition dans le cadre d'une approche intersectorielle du design

DUBAÏ: L'agence nationale au service de l’internationalisation de l'économie française, Business France, a inauguré, sous le patronage de Nicolas Niemtchinow, l'ambassadeur de France aux Émirats arabes unis (EAU), sa première exposition sur le style de vie français à Dubaï, dans un lieu unique situé au cœur de Jumeirah.

Une exposition marquée par la french touch a accueilli des architectes, des designers et des amateurs du style de vie français à Dubaï. Cette exposition éphémère, en partenariat avec Driven Properties, a été un point de rencontre entre des acteurs français et locaux. Ces derniers ont eu l’opportunité de découvrir une sélection française de mobilier de design haut de gamme et de produits d'art de vivre de France.

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Nicolas Niemtchinow, l'ambassadeur de France aux Émirats arabes unis (EAU). (Zeina Zbibo)

«Le design français aux Émirats arabes unis se caractérise par des chiffres impressionnants, ce qui souligne l'influence croissante de la créativité et du savoir-faire français dans cette région dynamique», a confié l'ambassadeur de France aux EAU.

L’exposition a eu lieu à l'intérieur d'une villa récemment rénovée – la «Villa française» – gérée par Driven Properties et entièrement conçue par Alexander Titaua, un cabinet de design d'intérieur français de renom qui se trouve à Dubaï.

Une conception intérieure 100% française a été sélectionnée par les experts de Business France. L’accent a été mis sur la question de la durabilité et sur l’émergence de nouvelles tendances qui comprennent l'utilisation de matériaux recyclés, des espaces plus verts susceptibles de transformer le paysage local, conformément à la vision du Plan directeur urbain de Dubaï 2040.

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L'intégration de systèmes d'intelligence artificielle permet désormais aux designers d'intérieur de fournir des services plus efficaces et sur mesure, en réponse à une demande croissante. (Zeina Zbibo)

L'intégration de systèmes d'intelligence artificielle permet désormais aux designers d'intérieur de fournir des services plus efficaces et sur mesure, en réponse à une demande croissante. Ce changement est souligné par l'émergence d'une clientèle locale plus exigeante, qui a des attentes plus élevées, ce qui constitue un changement notable.

Quinze entreprises françaises ont participé à cette exposition dans le cadre d'une approche intersectorielle du design qui concerne le mobilier et la décoration, le linge de maison, la vaisselle et l'artisanat. Leurs produits seront présentés à travers une mise en scène étonnante.

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L'exposition a vu la participation d’entreprises durables et bien établies aux EAU depuis de nombreuses décennies, telles que Tanagra. (Zeina Zbibo)


L'exposition a vu la participation d’entreprises durables et bien établies aux EAU depuis de nombreuses décennies, telles que Tanagra. Avec plus de quarante ans d'histoire, cette société a forgé un héritage unique au Moyen-Orient en tant que destination de vente au détail de produits de luxe. Elle a introduit notamment l'art prestigieux de Baccarat, de Christofle et de Bernardaud, entre autres. Décoration, vaisselle, cadeaux exquis pour transformer la maison: Tanagra célèbre l'art de vivre.

La délégation française comprend également des leaders de l'industrie et de divers secteurs qui souhaitent étendre leur influence dans la région, ce qui témoigne de l'importance stratégique et du potentiel économique de l’environnement commercial aux EAU. 

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Décoration, vaisselle, cadeaux exquis pour transformer la maison: Tanagra célèbre l'art de vivre. (Zeina Zbibo)

Ces entreprises se distinguent par leur engagement remarquable envers l'excellence, telles que Claude Dozorme, maître artisan coutelier spécialiste du haut de gamme et honoré par la chambre de métiers française.

Spécialisée dans la literie de luxe depuis plus de soixante ans, André Renault occupe une place centrale dans le marché de la literie. C’est le leader français dans le secteur de la literie de relaxation. 

Milodina, créée par Michèle Richer, architecte d'intérieur, conçoit des projets sur mesure en utilisant du verre de Murano pour des hôtels, des cabinets d'architecture, des particuliers et d'autres entreprises dotées d'une expertise unique ont également présenté leurs créations.


Le forum saoudien sur les récifs se concentre sur le développement rural durable

Ci-dessus, des poissons nagent près des récifs coralliens au large de la côte d'Obhor, à 30 km au nord de la ville de Jeddah, sur la mer Rouge. (Photo d'archives de l'AFP)
Ci-dessus, des poissons nagent près des récifs coralliens au large de la côte d'Obhor, à 30 km au nord de la ville de Jeddah, sur la mer Rouge. (Photo d'archives de l'AFP)
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  • L'événement d'Al-Ahsa a pour objectif de promouvoir le rôle des communautés dans la croissance économique.
  • Il explorera également les innovations dans les domaines de l'agriculture et du développement rural, favorisant ainsi la croissance économique et la cohésion sociale

RIYADH : Le ministère de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture accueillera le premier Forum international pour le récif saoudien à Al-Ahsa, du 16 au 18 décembre. L'objectif est de renforcer les communautés rurales et de promouvoir leur rôle dans le développement durable.

Maha Aldhahi, cheffe du comité exécutif du forum, a déclaré : « Le forum est essentiel pour faire progresser le développement rural, en s'alignant sur les objectifs de développement durable des Nations unies et sur la Vision 2030 saoudienne. Il soutiendra les communautés rurales, tout en contribuant aux efforts mondiaux et à la recherche en matière d'agriculture durable. »

M. Aldhahi a déclaré que le forum réunira des experts régionaux et internationaux pour relever le défi de l'exode rural, un problème très répandu. Pour y remédier, le forum proposera des solutions pratiques pour que les zones rurales restent économiquement viables, dynamiques et durables.

Il explorera également les innovations dans les domaines de l'agriculture et du développement rural, favorisant ainsi la croissance économique et la cohésion sociale par la création d'emplois et la promotion des investissements, a-t-elle ajouté.

Mme Aldhahi a déclaré que le forum s'appuyait sur le programme saoudien Reef, reconnu par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture comme la plus grande initiative de développement de ce type au monde.

Ce programme a permis de soutenir plus de 77 000 projets agricoles, d'atteindre un taux d'autosuffisance supérieur à 65 % dans des secteurs vitaux et d'offrir des opportunités de perfectionnement et de carrière aux communautés rurales.

Ghassan Bakri, secrétaire général du Saudi Reef Program, a déclaré : « Le programme est un modèle de croissance durable qui s'intéresse à la sécurité alimentaire et à la création d'emplois tout en préservant le patrimoine culturel. En accueillant ce forum, nous souhaitons attirer des partenariats mondiaux et échanger des solutions innovantes pour favoriser l'autonomisation des zones rurales ».

M. Bakri a ajouté que des discussions dynamiques sur des sujets clés, tels que les pratiques agricoles durables, l'entrepreneuriat rural et le rôle des technologies modernes dans l'agriculture, seraient proposées lors du forum.

L'événement de trois jours comprendra également une exposition présentant des pratiques rurales uniques, des œuvres d'artisanat et le travail d'agriculteurs, d'artisans et d'entrepreneurs locaux. Il mettra en lumière la façon dont les techniques traditionnelles s'intègrent aux innovations modernes pour créer des moyens de subsistance durables.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


Lavish et Johara Global collaborent pour célébrer la culture saoudienne

Lavish et Johara Global collaborent pour célébrer la culture saoudienne
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  • Les fondatrices de Lavish, Nada Altobaishi et Hala Alsharekh, ont déclaré dans un communiqué : « Lavish Concept Store est plus qu'une simple destination pour le luxe et le style.
  • Cet événement a offert une expérience culturelle immersive, mettant en lumière le patrimoine et l'art de l'Arabie saoudite à travers un mélange de mode, d'art et de cuisine.

LONDRES : Lavish Concept Store et Johara Global ont uni leurs forces jeudi pour organiser un événement célébrant la beauté intemporelle et les riches traditions de la culture saoudienne, dans le pop-up Lavish du Music Room, à Mayfair, à Londres.

Lavish Concept Store encourage la créativité et l'innovation, tandis que Johara Global est une plateforme qui soutient les femmes leaders et leur permet de réaliser leur potentiel.

cet événement a offert une expérience culturelle immersive, mettant en lumière le patrimoine et l'art de l'Arabie saoudite à travers un mélange de mode, d'art et de cuisine.
cet événement a offert une expérience culturelle immersive, mettant en lumière le patrimoine et l'art de l'Arabie saoudite à travers un mélange de mode, d'art et de cuisine.

Conformément à la Vision 2030 de l'Arabie saoudite, cet événement a offert une expérience culturelle immersive, mettant en lumière le patrimoine et l'art de l'Arabie saoudite à travers un mélange de mode, d'art et de cuisine.

Un défilé de mode présentant des costumes traditionnels saoudiens a permis de mettre en valeur l'artisanat complexe et le riche patrimoine de la région.

Dans un communiqué, les fondatrices de Lavish, Nada Altobaishi et Hala Alsharekh, ont déclaré : « Lavish Concept Store est plus qu'une simple destination pour le luxe et le style ; c'est une plateforme où l'innovation, la culture et la créativité se développent.

« Notre engagement : proposer des produits exclusifs et de grande qualité tout en valorisant le travail d'artistes et d'artisans émergents.

« Notre vision est de redéfinir l'expérience de la vente au détail en mariant l'élégance intemporelle aux dernières tendances, tout en défendant l'expression artistique et la diversité culturelle. Chez Lavish, nous nous efforçons d'inspirer la confiance et d'élever le niveau de vie au quotidien par la fusion du luxe, de la culture et de l'innovation. »

cet événement a offert une expérience culturelle immersive, mettant en lumière le patrimoine et l'art de l'Arabie saoudite à travers un mélange de mode, d'art et de cuisine.
cet événement a offert une expérience culturelle immersive, mettant en lumière le patrimoine et l'art de l'Arabie saoudite à travers un mélange de mode, d'art et de cuisine.

Katie Partridge, fondatrice et présidente de Johara Global, et Intisar Alyamani, PDG de Johara Global, ont déclaré dans un communiqué : « Johara Global a été créé avec la mission de combler le fossé est-ouest et d'encourager le leadership féminin à travers nos quatre principaux piliers. De telles collaborations ont un impact durable et puissant sur la communauté. Nous sommes ravis d'unir nos forces pour y parvenir. »

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 

 

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Le chef de la GEA saoudienne nommé personnalité la plus influente de la dernière décennie aux MENA Effie Awards

Le chef de l'Autorité générale du divertissement d'Arabie saoudite a été nommé personnalité la plus influente de la dernière décennie lors de la cérémonie des MENA Effie Awards qui s'est tenue à Riyad. (Effie Awards MENA)
Le chef de l'Autorité générale du divertissement d'Arabie saoudite a été nommé personnalité la plus influente de la dernière décennie lors de la cérémonie des MENA Effie Awards qui s'est tenue à Riyad. (Effie Awards MENA)
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  • La contribution de Turki Alalshikh au secteur du divertissement du Royaume honorée

RIYAD: Le chef de l'Autorité générale du divertissement d'Arabie saoudite a été nommé personnalité la plus influente de la dernière décennie lors de la cérémonie des MENA Effie Awards à Riyad, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.

L'événement, qui s'est tenu jeudi dans le cadre du calendrier de la Saison de Riyad de cette année, a honoré la contribution de Turki Alalshikh au secteur du divertissement du Royaume et à son émergence en tant que plaque tournante mondiale pour les événements de classe mondiale, a ajouté la SPA.

Alalshikh a remercié les dirigeants de l'Arabie saoudite pour leur soutien dans son discours de remerciement, attribuant cette réussite aux "efforts de collaboration du peuple de la nation".

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Il a ajouté que cette reconnaissance était un clin d'œil à la stature mondiale croissante du Royaume dans le secteur du divertissement.

La 15e édition des MENA Effie Awards, qui se tenait pour la première fois en Arabie saoudite, a célébré l'innovation et l'excellence dans les secteurs du marketing et de la publicité dans l'ensemble du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

Cette dernière consécration fait suite à la récente distinction d'Alalshikh comme l'une des 50 personnalités les plus influentes du monde de la boxe et des arts martiaux mixtes, décernée par le journal en ligne britannique The Independent au début de l'année.

Sous la direction d'Alalshikh, la GEA a transformé le secteur du divertissement du Royaume, la Saison de Riyad devenant un événement phare attirant des millions de visiteurs chaque année.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com