DJEDDAH: L'Arabie saoudite s'apprête à accueillir du 28 décembre au 5 janvier les plus grands prix de l'histoire des compétitions internationales de faucons, a rapporté mardi l'agence de presse officielle, la SPA.
Le Club saoudien des faucons, en partenariat avec la Commission royale pour AlUla, se prépare à organiser la première Coupe des faucons d'AlUla en 2023 dans l'ancien gouvernorat, avec des récompenses d'un montant total de 60 millions de riyals (1 riyal saoudien = 0,24 euro).
La Coupe des faucons d’AlUla est une extension du succès du Festival de fauconnerie roi Abdelaziz qui s'est récemment achevé et au cours duquel les fauconniers locaux et internationaux les plus éminents se sont affrontés lors des concours Al-Milwah et Al-Mazayen.
Le festival a obtenu un succès international en entrant dans le Mondial des Records Guinness pour la troisième fois de son histoire en tant que plus grand concours de fauconnerie au monde en termes de faucons participants. Au total, 2 654 faucons de huit pays ont participé à l'événement.
Les prix de la Coupe des faucons d’AlUla s'élèvent à 60 millions de riyals et la compétition est la plus importante en termes de valeur de ses prix au niveau international, avec des fauconniers locaux et internationaux sélectionnés participant à quatre pistes dans les compétitions Al-Milwah et Al-Mazayen.
Cela s'inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir le patrimoine des fauconniers de l’Arabie saoudite, à célébrer sa culture et ses activités authentiques, à sensibiliser la population à l'environnement, à protéger la faune et la flore, à soutenir les fauconniers locaux et à les encourager à développer et à maintenir leurs compétences.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com