DUBAÏ: Le film historique épique Napoléon a été présenté en avant-première au Roxy Cinemas de Dubaï le 22 novembre, lors d'une première organisée par Roxy Cinemas, Empire Entertainment, Sony Pictures et Apple Original Films.
Le film a été réalisé et produit par Ridley Scott et écrit par David Scarpa. Il se base sur la vie de Napoléon Bonaparte, interprété par Joaquin Phoenix. Le film se concentre principalement sur l'ascension au pouvoir du dirigeant français ainsi que sa relation avec l'impératrice Joséphine, jouée par Vanessa Kirby.
Bibi Zumot, créateur numérique, a partagé ses impressions sur le film. Il déclare: «Ce film m'a offert une expérience visuelle captivante de la vie de Napoléon, me permettant ainsi de voir et de ressentir toutes les émotions qu'il a vécues au cours de ses batailles et dans sa relation avec son peuple.»
Le réalisateur de cinéma Faisal Hashmi a également partagé son avis sur le film, affirmant: «Napoléon offre une série de scènes de bataille remarquablement mises en scène, réalisées de la manière caractéristique de Ridley Scott. Les autres aspects de sa vie ne m'ont pas captivé autant que je l'aurais souhaité, mais cela reste néanmoins une biographie solide, soutenue par l'excellente performance de Joaquin Phoenix.»
Le 14 octobre 2020, le jour où le tournage de son film Le Dernier Duel (2021) se terminait, le réalisateur Ridley Scott annonçait Napoléon comme son prochain projet pour 20th Century Studios.
Le 4 janvier 2022, Jodie Comer annonçait son départ du film en raison de changements d'emploi du temps causés par la pandémie de Covid-19, et elle était remplacée par Vanessa Kirby. En février, Tahar Rahim a été intégré à la distribution pour incarner Paul Barras. L'historien Lorris Chevalier, qui avait collaboré sur Le Dernier Duel, a rejoint l’équipe en tant que conseiller historique.
Le film est désormais projeté dans les cinémas de toute la région du Moyen-Orient.