RIYAD: Neom a ouvert son premier bureau international à Londres, qui servira de base à ses activités en Europe, selon un communiqué de presse publié jeudi.
L'inauguration a été présidée par l'ambassadeur saoudien au Royaume-Uni, le prince Khalid ben Bandar ben Sultan, Oliver Dowden, vice-Premier ministre du Royaume-Uni, et le PDG de Neom, Nadhmi al-Nasr.
L'ouverture du bureau, situé à Chancery House dans le quartier central de Holborn, représente une étape importante dans les efforts de Neom pour étendre sa présence internationale, de nombreux partenariats fructueux ayant déjà été établis entre Neom et des entités britanniques, a indiqué le communiqué.
En tant que premier bureau international de Neom, le bureau du Royaume-Uni servira également de base pour soutenir les activités de Neom en Europe, en s'appuyant sur les relations existantes avec les partenaires, les investisseurs et les parties prenantes à travers le continent, et en en entretenant de nouvelles.
Le prince Khalid ben Bandar a déclaré: «Neom vise à transformer la façon dont les gens vivent et travaillent dans le monde entier, et l'ouverture de son bureau à Londres offre une plate-forme pour présenter le projet et son importance mondiale aux investisseurs, organisations et innovateurs britanniques qui partagent sa vision et son éthique. L'ouverture de ce bureau reflète le rôle important que nous pensons que le Royaume-Uni et ses leaders industriels joueront en contribuant aux efforts de Neom afin d’accélérer le progrès humain et d’offrir un nouvel avenir à tous.»
Nouvelle entité
Le bureau de Neom contribuera à identifier les futures opportunités de collaboration et à renforcer les relations existantes, accélérant ainsi ses efforts pour relever les défis mondiaux en redéfinissant la qualité de vie, les affaires et la conservation.
D’après Dowden, «il s'agit d'une étape importante, qui intègre Neom aux écosystèmes londoniens de la finance et de la technologie, avec la possibilité pour Londres de devenir le deuxième foyer de Neom pour la conception et la gestion de projets, favorisant ainsi l'investissement et la croissance dans tout le Royaume-Uni.»
S'exprimant à cette occasion, le PDG de Neom a signalé: «Nous pensons que nous devons avoir une empreinte mondiale et que nous devons travailler avec les esprits les plus brillants du monde pour résoudre les problèmes les plus urgents. De ce point de vue, le choix de Londres pour ouvrir notre premier bureau international s'inscrit dans le cadre de la consolidation de notre présence au Royaume-Uni et en Europe en général.»
Abdallah Alhazani dirigera la nouvelle entité Neom Europe en tant que PDG, après avoir été directeur exécutif d'Oxagon. Avant cela, Abdallah a été directeur exécutif du Fonds d'investissement de Neom.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com