Les start-up sauveront-elles l’Afrique ? Des faiblesses économiques structurelles subsistent certes sur ce continent émergent, mais sa jeunesse est bouillonnante d'idées qui façonnent une économie de plus en plus basée sur les nouvelles technologies.
Un vent d’optimisme souffle sur le continent devenu, en quelques années, un terreau de start-up. Le numérique est en plein essor. De nombreux pays africains misent sur les nouvelles technologies pour développer leur économie.
De la santé à l'éducation en passant par la finance, des applications sont créées par des jeunes technophiles. Les nouvelles technologies mises dans les mains de la jeunesse sont en train de susciter de l’optimisme.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.