18 assistants sociaux ont été déployés dans les différents tribunaux nationaux. Parlant couramment l’Amazigh, ces assistants ont pour rôle d’établir un inventaire des documents administratifs perdus pendant le tremblement de terre et d’accompagner les personnes concernées tout au long de la procédure de reproduction de ces papiers.
Le ministère de la Justice a lancé une campagne intitulée « Reconstruction administrative » pour aider les victimes du tremblement de terre, qui ont perdu leurs papiers administratifs, certificats de propriété ou encore des documents de certification, à les récupérer.
Ainsi, le ministre de tutelle, Abdellatif Ouahbi s'est engagé à accélérer dans les plus brefs délais les procédures d'extraction et de délivrance des documents perdus des habitants des régions touchée par le séisme. Dans une note, le ministre indique avoir décider de mettre à disposition de ces personnes 18 assistants sociaux répartis dans les différents tribunaux du Royaume et parlant l’amazigh. Objectif ; faciliter la communication avec les villageois et établir un inventaire des documents perdus.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.