Les Frères musulmans ont un talent remarquable pour la déformation des faits et la simplification. Cela s'applique à tous les sujets, et ils sont également prompts à désavouer leurs analyses ou leurs positions. Ils sapent leur crédibilité par leurs fluctuations constantes, justifiées par des armées de claviers infatigables et sans scrupules.
La position des Frères musulmans sur la position de la Turquie concernant l'adhésion de la Suède à l'OTAN en est un exemple. Les analystes de la confrérie mettent en avant le récit du "génie turc", affirmant que la Turquie a permis à la Suède de rejoindre l'OTAN en échange de son adhésion à l'UE. Ce n'est pas le cas.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.